Parking privé de coopropriété utilisé par...

Souchi - 17 juin 2010 à 16:45
 rémy - 22 mai 2015 à 19:24
Bonjour,

A ce jour, nous rencontrons un problème récurrent et nous ne savons plus quoi faire pour y remédier.Nous habitons une coopropriété, à proximité d'une école...à une 30taine de mêtres...de manière récurrente, les parents d'élèves vont et viennent dans notre coopropriété, afin d'y faire demi-tour, et pour s'y garer.Pour accéder à nos place de parking, nous faisons environs 50 mêtres en ligne droite, nous descendons ensuite sur la droite, où nos places sont numérotées, nous avons également des parkings fermés.

A l'entrée de la coopropriété, nous avions quelques arbustes, morts à présent, écrasés par les pneux des voitures, car ils se garent à cheval sur la pelouse, creusant à la longue le terrain, désherbant le tout et par temps de pluie, nous mettant de la boue partout.
Sur 50 metres, les gens se garent, chevauchant les trottoires et les dégradent...Ils se garent ensuite en notre absence, sur nos places numérotées.Nous sommes las aujourd'hui et ce de manière récurrente, de les prévenir qu'il est interdit de pénétrer dans cette enceinte, ils nous rient au nez, pretextant qu'ils n'en ont que pour quelques minutes, seulement voilà, en dehors du fait, que nous n'arrivont meme pas à sortir de chez nous, tant notre parking est devenu celui de l'école, les dégradations continuent.

Que pouvons nous faire en attendant notre réunion de syndic ?
Les tensions sont de plus en plus fortes, de part et d'autre, et çà ne peut plus durer, nous devons bientôt justifier le fait que NOUS, nous habitons ici, et que l'on paie pour leurs dégradations.

Merci par avance pour vos conseils.
Cordialement.
Carole

10 réponses

Bonjour, nous rencontrons le même problème car l'accés à notre résidence qui est normalement fermé par un plot escamotable ne fonctionne pas, j'ai eu la réponse par la police : il faut que le syndic envoie une demande de réquisition permanente (par lettre recommandée avec AR, et là la police peut intervenir sur appel téléphonique si on vous a pris votre place: si c'est qq'un de la résidence, il sera averti verbalement, si étranger à la résidence, il sera verbalisé le premier jour, le 2ème, et enlevé le 3ème ou le 4ème jours s'il restait plus longtemps... cette demande est à renouveler tout les ans, car elle n'est valable que 12 mois à réception par le commandant dont il faut se procurer le nom. Pour ce qui est des places de parking, par contre pour les dégradations, la police pourrait vous renseigner...
15
berru18 Messages postés 372 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 187
4 nov. 2010 à 10:56
Voilà un commentaire clair et efficace ! Bien vu yo6278
0
Il s'agit des places numérotées en sous-sol,le problème n'est pas le place de parking individuelle, mais c'est le fait que les résidents stockent derriére leur véhicule des objets encombrants(pneux,bois ,matelats ou autre objet) et si un incendie se déclarait,ce serait catastrophique avec les encombrants inflammables.
0