Problème chauffe eau

angie93 -  
 angie93 -
Bonjour,

je suis locataire d'un logement de type F1. il y a de ça bientot 5mois mon chauffe eau avait une fuite j'ai donc contacté mon bailleur qui a fait changé celui-ci.

en consultant mon relevé bancaire je constate un prélèvement de 140€ d'électricité au lieu de 36 € a la normal. je contact donc ceux-ci qui me dise que m'a consommation a augmenté sur le coup je n'ai pas percuté avec le nouveau chauffe eau. je paye donc mes factures.

en en parlant a mon assistante sociale elle me dit donc de tester tous les équipements présent dans le logement y compris le chauffe eau ce que je fais donc et a ma grande surprise il s'agissait du chauffe eau.
je contacte donc mon bailleur qui prend 1mois pour traiter ma demande, quand enfin ils finissent par me dire que les plombiers passeront sa prend encore presque 3semaines et je me douche biensur a l'eau froide depuis 2mois.

le plombier de la société avec qui le bailleur a une convention passe donc aujourd'hui sans regarder le chauffe eau rien dutout mon compagnon lui explique que notre compteur tourne a vive allure sans jamais s'arrêter. le plombier lui explique qu'il faut mettre un programmateur sur le chauffe eau et que c'est a moi locataire de le faire d'acheter les pièces ou de faire EDF le faire pour moi.

ma question est : est-ce vraiment à moi de faire cette dépense et ce travail?
est-ce a mon bailleur? ou alors Est-ce la société de plomberie qui doit le faire?

3 réponses

BenOSS117

Salut, ton proprio est une belle enflure, il a remplacer ton chauffe par un premier prix, et donc consommation electrique a la hausse.... Bon courage.....
0
stef31

Ca n'a rien à voir avec le chauffe-eau.
- Soit l'installateur a connecté l'alimentation électrique de ton chauffe-eau en 24h/24 au lieu de le mettre sur un contacteur jour/nuit.
- Soit le contacteur jour/nuit était HS et bloqué en position "MARCHE FORCEE".

La réparation ne me semble pas relever de la charge locative, mais difficile d'imputer le surconsommation au responsable (soit l'installateur, soit le fabricant du contacteur, si toutefois celui-ci était toujours sous garantie).
0
angie93

bonsoir,

ok merci de vos réponses. j'ai vu mon gardien aujourd'hui a qui le bailleur a dit qu'il n'en a strictement rien a faire!!! ce ne serait pas son problème d'après ce que j'ai compris.

en tout cas merci a vous
0