Préavis 1 mois pour 1er emploi
laure
-
louloute300 Messages postés 347 Statut Membre -
louloute300 Messages postés 347 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en première année de doctorat, donc considérée à la fois comme étudiante et comme allocataire de recherche.
Je souhaite résilier le bail que j'ai souscris il y a 9 mois car l'immeuble est insalubre.
J'ai vu que la loi L. n°2002-73 du 17 janvier 2002 dit qu'un étudiant venant d'avoir son premier emploi peut diminuer le préavis à un mois.
Y a-t-il un délai pour faire jouer la carte "premier emploi"
Mon contrat date du 1er octobre 2009
Mon bail date du 1er septembre 2009
c'est ce bail même que je souhaite résilier...
cela fait donc 9 mois que j'ai ce "premier emploi"
Cela fonctionne quand même?
Merci beaucoup pour votre aide,
Laure
laure
Je suis en première année de doctorat, donc considérée à la fois comme étudiante et comme allocataire de recherche.
Je souhaite résilier le bail que j'ai souscris il y a 9 mois car l'immeuble est insalubre.
J'ai vu que la loi L. n°2002-73 du 17 janvier 2002 dit qu'un étudiant venant d'avoir son premier emploi peut diminuer le préavis à un mois.
Y a-t-il un délai pour faire jouer la carte "premier emploi"
Mon contrat date du 1er octobre 2009
Mon bail date du 1er septembre 2009
c'est ce bail même que je souhaite résilier...
cela fait donc 9 mois que j'ai ce "premier emploi"
Cela fonctionne quand même?
Merci beaucoup pour votre aide,
Laure
laure
A voir également:
- Préavis 1 mois pour 1er emploi
- Ilc 1er trimestre 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Modèle certificat médical préavis 1 mois - Forum Immobilier
- Ilat 1er trimestre 2025 - Accueil - Location
- Modèle préavis logement 1 mois - Guide
- Icc 1er trimestre 2025 - Accueil - Location
2 réponses
Je trouve que ca fait tard pour la carte du premier emploi...
Mais si votre appartement est "insalubre", peut être pourriez vous en discuter directement avec le propriétaire pour "négocier" votre sortie, ou lui demander d'effectuer les travaux. Sinon, vous pouvez prendre contact avec certain service pour dénoncer l'insalubrité (Si toute fois il y en a) cela devrait faire réfléchir le propriétaire face aux risques...
Mais dans votre cas, mieux vaut partir sur la négociation... Surtout effectuer au plus vite votre préavis, stipulant aussi l'insalubrité...
Cela étant dis, prenez des photos avant de partir, Ca pourra toujours servir...
Sinon, votre préavis a un délai de 3 mois s'il s'agit d'un logement non meublé.
Mais si votre appartement est "insalubre", peut être pourriez vous en discuter directement avec le propriétaire pour "négocier" votre sortie, ou lui demander d'effectuer les travaux. Sinon, vous pouvez prendre contact avec certain service pour dénoncer l'insalubrité (Si toute fois il y en a) cela devrait faire réfléchir le propriétaire face aux risques...
Mais dans votre cas, mieux vaut partir sur la négociation... Surtout effectuer au plus vite votre préavis, stipulant aussi l'insalubrité...
Cela étant dis, prenez des photos avant de partir, Ca pourra toujours servir...
Sinon, votre préavis a un délai de 3 mois s'il s'agit d'un logement non meublé.
Je pense que la carte du premier emploi est un peu tardive...
Vous devez effectuer un préavis de trois mois.
Par contre, vous pouvez aussi faire valoir que le bien n'est pas salubre (si toute fois c'est bien le cas. Par contre, pour réduire votre préavis, il s'agit plus de la négociation avec le propriétaire qu'autre chose...
Dites lui de faire les travaux au plus vite aussi.
Vous devez effectuer un préavis de trois mois.
Par contre, vous pouvez aussi faire valoir que le bien n'est pas salubre (si toute fois c'est bien le cas. Par contre, pour réduire votre préavis, il s'agit plus de la négociation avec le propriétaire qu'autre chose...
Dites lui de faire les travaux au plus vite aussi.