Quelle solution choisir ?

chris -  
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
Bonjour,
mon mari et moi avons décidé de divorcé;au départ nous devions vendre la maison ( 22 ans encore à payer ) et divorcer par consentement mutuel mais avec chacun un avocat. Aujourd'hui mon mari ne pense plus qu'à l'aspect financier; il voudrait que nous restions encore marié 2 ans, que l'on garde la maison et que nous vivions comme si nous étions divorcé, comptes séparés avec le compte en commun pour y faire chacun le versement de la moitié des charges (loyer, prêts...)comme ça lui ne paye pas de pensions (3 enfants) je gagne moins que lui, mais je partage tout, je n'ai donc aucune aide ( puisque nous sommes comme marié) et toutes les primes qu'il cummulera, il les garderas pour lui pendant ces 2 années, histoire de se préparer son départ ....il déclare prés du double de mois avec ses primes, a un véhicule de fonction,une mutuelle gratuite, ses repas de rembourser... et il pense qu'il vaut mieux attendre 2 ans dans ces conditions....est ce que c'est profitable pour moi ou vaut-il mieux que je vende la maison et demande le divorce de suite.

6 réponses

BG

vous donnez vous même la réponse ;il a tous les avantages et vous ???pendant ces 2 ans quelle vie allez-vous mener?? prenez tout de suite un avocat et divorcez
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonjour,

Votre futur ex rajoute à la liste des avantages d'un divorce.

Inutile de vivre dans l'expectative durant deux ans encore.

Prenez contact avec un avocat dès à présent.
0
chris

merci beaucoup pour vos réponses; c'est bien ce que je pensais , malgré que la décision est difficile à prendre; la peur de vivre seule avec mes enfants et probablement de devoir les priver car manque de moyens financiers; ce côté là fait peur, surtout pour les enfants, mais de se dire que je vivrais tranquille et dans la sérénité seule.... sans disputes, sans cris, c'est bien tentant ! je me sens perdu d'un seul coup ..
0

Prenez contact avec une permanence juridique gratuite afin de prendre le maximum d'information.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chris

oui d'accord , je vais me renseigner dès lundi, merci beaucoup de me lire et de me conseiller, vous m'êtes dans grand réconfort ... de pouvoir en parler a quelqu'un, c'est déja beaucoup vous savez, on ses sent moins seul !
0

Le forum est fait pour ca. Vous permettre de multiplier les contacts et informations utiles afin de vous sentir soutenue car ce n'est pas une épreuve facile.
Bon courage et si besoin nous sommes la ;)
0