Parking HLM

anna - 15 juin 2010 à 11:31
 anna - 17 juin 2010 à 09:13
Bonjour,
Je suis locataire dans un immeuble HLM, et au rez-de-chaussé se trouve le garage (fermé).
Je viens d'acheter une voiture, mais il y a une trèèèès longue liste d'attente pour avoir une place !

Quand je passe devant et que la porte est ouverte, on peut voir des voiture hors de notre département ! Et lorsque je rentre chez moi, je vois des personne sortir du parking "et" de l'immeuble ! (j'en déduis qu'ils n'habitent pas là)

J'ai donc appelé la société HLM, qui m'informe qu'ils ne peuvent rien faire !
Les places sont bien attribuées à des locataires de cette même société, qui habitent un autre immeuble et que des personnes doivent sûrement prêter leur "pass" pour de la famille ! (d'où les plaques d'immatriculation différentes)

Ma question : Etant locataire de l'immeuble, ne suis-je pas prioritaire ?
La logique voudrait que les personnes habitant sur place disposent de ces places de parking !
Ils m'ont alors proposés une place dans un parking situé bien plus loin (je dois donc encore marcher) et plus cher...Vive l'organisation !

Pensez-vous que j'aurai, un jour, la possibilité de me garer près de chez moi ?
Merci d'avance !
Anna

1 réponse

Ma question : Etant locataire de l'immeuble, ne suis-je pas prioritaire ?
vous devriez ...
mais on touche là les limites de la gestion hlm ...
une fois qu'on en a obtenu un ... on en bénéficie "pour longtemps".
peu importe si vos nouveaux revenus dépassent les plafonds d'obtention ...
une fois que vous etes dans la place ... comme dit votre office ... "ils ne peuvent rien faire".
il faut compter sur le civisme des gens ... autant dire que c'est perdu d'avance ...
0
merci pour la réponse...je me doutais bien qu'il n'y a aucun recours à ça !
d'autant qu'ils me proposent une place dans un autre parking, bien plus loin et plus cher...faut peut-être pas abuser !
0