Emplacement de parking inutilisable

Nanou - 15 juin 2010 à 11:12
 Nanou - 5 juil. 2010 à 22:46
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un emplacement que je ne peux utiliser. En effet un conifère est planté juste devant cet emplacement et il génère des pommes de pin et de la résine. Il y a 10 ans, cet état de fait n'était pas gênant car cet arbre poussait droit ; il se trouve que maintenant il surplombe mon emplacement car il est très penché et très haut.
Le syndic refuse de couper cet arbre alors que je demande qu'il soit amputé de la partie qui surplombe mon emplacement.
Quel recours puis-je avoir ? Par avance je vous remercie pour votre réponse.

3 réponses

bonjour : il est bizarre votre syndic. Vous pouvez lui dire que vous payez les charges d'un parking que vous ne pouvez utiliser car il ne prend pas ses responsabilité qui consistent à voir que tout soit en ordre dans la copropriété.

Le problème c'est que cela entraîne des frais, à la charge de tous, et que tout le monde s'en fout de payer pour quelque chose qui ne les gêne pas.

Essayez d'aller voir le CLCV pour voir s'ils peuvent vous aider, c'est une association de consommateurs, la cotisation est de 40 euros environ;
1
Bonjour
Merci pour votre réponse rapide. J'ai RV avec le syndic le 30 juin. Si le problème ne se règle pas, j'ai pris note de contacter le CLCV. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
0
citroncassis
15 juin 2010 à 16:55
A la rigueur, demandez à ce que l'abattage ou du moins l'élagage soit porté à l'ordre du jour de la prochaine AG. Les autres copropriétaires se montreront peut-être plus compréhensifs !!! et une fois les "travaux" votés, le syndic ne pourra plus s'y opposer, non ?
1
Bonsoir
J'ai rendez-vous prochainement avec le syndic et l'entreprise qui s'occupe de l'élagage. S'il n'y a pas de solution en ce qui concerne l'arbre, il me sera attribué une place numérotée sur le parking "visiteurs". Merci pour vos réponses
0