Prise de congés payés

Guillaume - Modifié par Guillaume le 14/06/2010 à 20:29
 koldounia - 19 juin 2010 à 09:25
Bonjour,
Je vous explique mon cas car je ne sait pas trop si ce que fait mon employeur est légal!

Je travaille dans mon entreprise depuis le 22 février 2010. J'ai signé un contrat CDI de 39h par semaine. J'ai donc cumulé 9 jours de congé entre mai 2009 et mai 2010.
M'étant marié au mois d'avril je cumule donc 4 jours supplémentaires ce qui me fait un total de 13 jours.

Mes jours de travail sont du lundi au vendredi, je ne travaille pas le samedi ni le dimanche.

Cependant, lors de ma prise de congé ( du vendredi 6 aout au soir au lundi 23 aout au matin), on m'a dis que je prenais 12 jours car les samedis était comptais dans mes congés.

Pourquoi me compte t-il les samedi en congé alors que je ne travaille jamais le samedi?
A t-il le droit de le faire?
S'il me compte les samedi lorsque je prend mes congés, ne devrais t -il pas les cumulé sur mon solde de CP?

Je suis régie par la convention collective n° 3044 du commerce de gros visible a cette adresse https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALITEXT000005673619/?idConteneur=KALICONT000005635373/

Merci de vos réponse et de votre aide par avance.

6 réponses

Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 22:12
c'est normal ce sont les jours ouvrables et à ce moment là pourquoi avez-vous posé du vendredi au soir et pas à partir du lundi ,vous auriez une journée en moins;
0
Je suis d' accord, mais dans ce cas la, pourquoi lorsque je pose mon vendredi uniquement, on me compte également mon samedi?
0
ce que dit delavaulta est exact : on compte 6 jours ouvrables de congé par semaine, que vous travaillez ou pas le samedi.
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 18:43
si vous êtes entré le 22 février, comment pouvez vous avoir 9 jours de cp ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je sais que le samedi compte comme un jour ouvrable, mais pourquoi lorsque je pose uniquement mon vendredi, on me compte égalemente
samedi?
0
on compte tous les jours ouvrables entre le 1er jour de congé posé et le jours de reprise du travail.
exemple : si vous prenez congé à partir du vendredi 18 pour reprendre le travail le lundi 28, cela comptera comme 8 jours de congé.
0