Mon propriétaire vend son appartement

Mike Portnoy Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 - 14 juin 2010 à 11:27
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 14 juin 2010 à 11:43
Bonjour,

Je suis locataire dans un F2 gérer par une régie. Cette dernière m'annonce que le propriétaire de l'appartement va sans doute vendre. Elle m'annonce que je suis prioritaire pour l'achat ( Mais moi cela ne m'intéresse pas).
La regie me fait savoir également que je vais recevoir d'ici quelques semaines une lettre d'huissier qui m'annonce que j'ai 6 mois pour trouver un nouveau logement . La régie me dis que je suis prioritaire sur ses offres de locations.

Mes questions : Dois -je faire un -preavis- de 3 mois pour quitter mon appartement actuel
si je trouve rapidement un nouveau logement via la même régie? ( On me pousse un peu dehors malgré moi, non ?, en fait cela évite de payer deux location en même temps....)

Sachant qu'il est possible que je reste dans la même regie dois - je repayer les frais de dossier pour la location de mon futur appartement ? (qui je se trouvera idéalement dans la même résidence)

Merci d'avance.

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
14 juin 2010 à 11:43
BONJOUR , à partir du moment que vous aurez le courrier RAR , vous partez quand vous voulez et sans préavis , vous ne paierez qu au prorata temporis
0