Arrestation de la gendarmerie ds mon jardin

GUIGEZZ Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 - 14 juin 2010 à 04:20
 Romanick - 14 juin 2010 à 10:35
Bonjour,
il y a peu, un ami me ramene chez moi, n'etant jamais venu il depasse l'entrée de mon terrain, donc il fait marche arriere et rentre ds ma propriete,
les gendarmes arrivant en face et en nous voyant faire cette manoeuvre, nous ont suivis ds ma cour, ils nous ont sortis de la voiture manu militari, en une seconde nous étions face contre sol menottes aux poignets, j'ai juste crié:" on coopere!! on coopere!!"
ensuite dialogue de sourd, ils ne croyaient pas que j'etais chez moi ( ma maison est ds le fond) il n'ont demander mon identité, sans vérifié, j'avais pourtant mes papiers puis une fouille sommaire, moi sur le ventre et un agent le genoux appuié ds mon dos ( je n'ai jamais rien d'illégal )
finalement ils ont comprit que mon ami me ramenait, j'ai été détaché avec un violent et plus que malpoli: " degage! rentre chez toi!"
nous avions un peu bu, mon ami avait 0,52 il a été au poste pr alcoolémie, 6 pts en moins et plus de permis pr lui (jeunnot)
ma question est: peut il contester cette infration ? il a pris un avocat, je témoignerai si besion.

pour moi il s'agit d'une grosse erreur d'interpetation, je me comprend pas cette utilisation de la force pour une situation non dangereuse, de plus je n'invite jamais de gendarme en service ds ma propriete pour me faire "éclater" par terre ( le terme est encor léger )

existe t'il des témoignages identiques, merci

1 réponse

Il y a qq mois, je me trouvais passagère. Le conducteur surpris par un automobiliste qui lui fit un freinage brusque devant son véhicule avec le risque d'un accident, se mit à le poursuivre afin de lui rendre la monnaie de sa pièce. Je me mis à lui dire de me déposer ne voulant pas participer à ce genre d'altercation. En s'arrêtant, j étais très en colère auprès du conducteur d'insister de cette sorte auprès de certains automobilistes qui n'en veulent pas la peine, et ne pouvant ouvrir la porte passager qui semblait bloquer, je me mis à crier.
Des personnes au loin semblant remarquer qu'il s'agissait peut être d'agressivité, se mirent à appeler les forces de l'ordre.
Ceux-ci sont intervenus sur les lieux sans demander le pourquoi... Ils se sont jetés sur le conducteur et le mis pareterre comme vous, bloquer par six policiers, où il ne pouvait à peine respirer. Je me mis à dire à l'adjudant resté debout pendant que ses collègues bloquaient le conducteur à terre, qu'il avait une fracture du rocher et ce dernier stoppa le bloquage en disant très fort en plusieurs fois " attention fracture du rocher " . Le conducteur fut retenu par l'un des policier et demanda à l'adjudant "qu'est ce qu'on fait de lui" celui-ci répondit "on l'emmène" (et se retrouva en garde à vue 36 heures au total avec des coups et blessures constatés par médecin.)
Pour en revenir, L'adjudant se dirigea vers moi et me demanda mon permis de conduire et me le confisqua, en me disant "comme ça vous viendrez le chercher à l'hôtel de Police". Il me laissa prendre le véhicule du conducteur sans permis de conduire pour retourner chez moi. On me téléphona pour venir récupérer mon permis de conduire et j'ai dû participer à une audition. La gendarmette essaya de tourner des phrases afin que le soi disant condamné ait des torts du faît que l'adjudant en personne ait porté plainte pour coups et blessures contre lui, ce qui n'a jamais été le cas. Le conducteur a été condamné à un mois de sursis pour coups et blessures avec 200 € d'amendes malgré que lui-même ait déposé plainte contre coups et blessures avec photos à l'appui et certificat médical où
malheureusement sa plainte depuis plus d'un an restée sans no velle.
Certains de ces policiers malveillants vont s'acharner sur de simples citoyens els alors qu'ils sont formés plus ou moins psychologiquement, en sachant qu'aujourd'hui on les stimule à obtenir des primes d'intervention dangereuse alors qu'ici ce n'était pas le cas. Si notre démocratie représente l'égalité, la fraternité, liberté, je crois que nous en sommes loin mais que nous vivon plutôt un régime de ditacture où en tant que simple citoyen nous devons fermer "notre gueule" Où est-elle notre France d'avant.
0