Achat en commun parents enfant bien immobilie

cocotte - 13 juin 2010 à 18:17
 cocotte - 14 janv. 2011 à 17:39
Bonjour, j'ai acheté une maison avec mes parents en 2005, ceux ci en ont les 3/5 et moi 2/5.
A ce jour je suis en conflit avec mes parents et ma soeur, sachant que je ne peux pas racheter leur part et que je ne veux pas vendre la mienne;

peuvent ils me faire une donation pour me sentir enfin CHEZ MOI ou autres ?

merci

-
A voir également:

1 réponse

citroncassis
13 juin 2010 à 20:24
Oui, vos parents peuvent vous faire une donation, mais vous ne pouvez pas les y obliger. Votre soeur devra avoir l'équivalent au plus tard au décès de chacun de vos parents.
Par contre, chacun des co-indivisaires (vos parents ou vous) peut forcer les autres à vendre, quitte à faire une demande en justice. Ainsi, chacun récupère sa quote-part.
Vos parents pourraient aussi vous demander une indemnité d'occupation, correspondant là encore à leur part dans le bien que vous occupez.
2
Merci de m'avoir répondu, mais je vois que rien n'est en ma faveur??

Maintenant, ils ont une nouvelle idée, celle de louer la maison de temps en temps car depuis 1 an j'habite en alternance chez mon compagnon et me culpabilise en me disant sans cesse qu'il rembourse un pret d'autant et qu'avec cet argent ils pourraient faire autre chose,( alors qu'ils ne sont pas dans le besoin!!!)

pour avoir la paix (sachant que je tiens à cette maison), je leur ai de nouveau demandé si ils voulaient vendre: reponse: "non" et cette situation à commencé depuis que j'ai un compagnon (ils disent qu'ils veulent me proteger!!)

si je leur rachete 1/5 peut etre que cela irait mieux, je serais majoritaire!!

je ne sais plus......
0