REMBOURSEMENT CAUTION TOTALGAZ

corasand - 13 juin 2010 à 10:12
 Tranquy - 14 juin 2010 à 00:31
Bonjour,
J'ai changé de mode de chauffage et j'ai donc restitué mon ancienne cuve de gaz à Totalgaz le 13 avril 2010
Ceux ci avaient donc 2 mois pour me rembourser mon dépot de garantie de 950 , déduction faite de quelques frais de dossier
A ce jour et malgrè plusieurs appels de ma part au service clientèle ("oui,oui, on s'en occupe dans la journée!!) aucun remboursement n'a été effectué et le délai légal se termine aujourd'hui
Que puis-je faire ? Les règles de pénalité sont elles les même que pour une caution locative ?Puis-je moi même réclamer quoi que ce soit auprès de Totalgaz ou dois-je maintenant passer par un avocat?
Merci par avance à tous ceux qui pourront m'apporter des infos

3 réponses

Tranquy Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010
13 juin 2010 à 16:48
Bonjour,

Le remboursement de votre dépôt de garantie s'effectue sous 2 mois à compter de la date de retrait de la cuve (à condition que le prestataire ai bien informé Totalgaz que le retrait a bien été effectué... )
Posez la question auprès du service client.
Sinon votre dépôt de garantie peut (lorsque c'est justifié) être remboursé par anticipation (c'est à dire avant la clôture définitive de votre compte)
Votre contrat (CGV) doit certainement prévoir des pénalités en cas de retard...
Enfin, mon avis (personnel certes) est de continuer à privilégier le contact (téléphone ou mail totalgaz.fr ou un courrier) plutôt que d'engager un avocat qui ne fera pas bouger les choses plus rapidement que vous, si on ne connait pas exactement d'où provient le retard...
@ dispo si besoin d'infos supplémentaires
0