Porter plainte contre un huissier

Kyma - 13 juin 2010 à 00:12
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 31 oct. 2014 à 10:40
Bonjour,


J'ai fait un crédit pour me payer un ordinateur portable en 2008 avant de partir en angleterre à l'aventure... bref

c'était un ptit crédit de 1000E, j'avais convenu que je rembourserais 200e par mois, ce que j'ai fait, le premier mois seulement. J'ai eu des problemes la bas qui ont fait que je n'ai pu rembourser ma dette, bref.

Aujourdhui, 2010, j'ai un enfant, je vis en concubinage, je n'avais jamais eu de nouvelles d'eux jusqu'a ce que je m'inscris à la caf, à l'anpe etc... normal, ils m'ont retrouvé. Le probleme est qu'au moment ou ils m'ont retrouvé je n'avais aucune ressource et j'avais decidé de reprendre mes etudes, en alternance, et j'etais donc a la recherche d'une entreprise

entre temps harcelement mais bon, ca ne m'a jamais atteint, c'est passé au tribunal (je ne le savais pas jusqua maintenant, cetait lors de mon sejour en UK), aucune pression, je ne suis jamais stressee de toute facon.

Je leur avais dit eh bien, je ne peux pas payer puisque je n'ai aucune ressource j'attend d'avoir trouvé mon entreprise et je vous recontacterais par la suite, ils m'ont demandé de demander àmon conjoint de payer à ma place (nous ne sommes ni marié, ni pacsé) - je sais tres bien que mon conjoint n'a aucune obligation de payer, et pour moi il est hors de question qu'il paie a ma place - donc je leur ai dit non.

Un jour, je rentre chez moi (enfin, chez mon conjoint, le bail de l'appartement est à son nom ainsi que tout le mobilier) et je constate que la poignée est fracassée, avec un ptit mot a accrocher à ce qui restait de la poignée de la porte disant "la prochaine fois je fais une saisie, dernier avertissement - les frais de la poignée sont a votre charge".

Bon, je ne suis pas du tout stressée, ni sous pression, j'ai tué personne, mais bon avoir des gens sur le dos comme ca... c'est assez relou quoi... j'sais que je dois de l'argent mais si j'ai pas, j'ai pas je vais pas le chier non plus ! surtout que j'ai été assez honnete sur ma situation. BREF


ma question :

est ce que mon conjoint peut porter plainte contre cet huissier ? peut il lui réclamer les frais de reparation de la poignée de la porte ? car il n'a pas cherché à savoir si l'appart etait a mon nom ou pas ! pis, j'avais dit à son assistante que ce n'était pas chez moi....

Bon moi je veux payer ma dette avec tout les interets ya pas de soucis, mais ce genre d'actions me met un peu hors de moi quand meme....

6 réponses

Merci.

Mais... est ce que mon conjoint peut porter plainte ??? j'ai lu sur le dossier que tu m'as envoyé que c'est l'huissier qui doit verifier que les biens m'appartiennent?

Tout ca est un peu compliqué !!!
1