J'ai vendu ma maison avec mon ex concubin

Galathee - 11 juin 2010 à 20:14
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 11 juin 2010 à 23:28
Bonjour, mon ex concubin et moi avons vendu notre maison suite à une séparation et après avoir remboursé le prêt pas anticipation et une prêt personnel j'ai placé la somme restante sur mon livret A.
Vu qu'il y a une nouvelle case sur la déclaration du RSA je l'ai déclaré mais j'ai lu que le Livret A était exonéré de cotisations sociales et exonéré de l'impôt sur le revenu ça signifie quoi?
Parce que malgré de nombreuses recherches d'emploi ben je n'ai aucune réponses positives d'ailleurs pas de réponses du tout même.....
Cordialement

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
11 juin 2010 à 23:28
Bonsoir,

Le Livret A n'est pas soumis à l'impôt sur le revenu, cela signifie que les intérêts qu'il vous rapporte ne sont pas imposables, vous ne payez pas d'impôts dessus.

Le Livret A n'est d'ailleurs pas non plus soumis aux cotisations sociales sur les intérêts produits (pas de CSG...etc)

Par ailleurs, même si le Livret A n'est pas imposable, votre CAF peut quand même prendre en compte les revenus qu'il procure dans le cadre de l'attribution de prestations sociales, notamment le RSA.

Cordialement
0