Panne de frigo

peche - Modifié par peche le 10/06/2010 à 23:14
 lolin - 15 juin 2010 à 01:00
Bonjour,
je loue un studio équipé d'un frigo que j'ai malencontreusement mis HS
jlai immédiatement remplacé car jsuis fautif
et jl'ai fait reprendre par le mag car on ma dit que quan le gaz fuiyait il ne fallai pa quil reste dan lappart et respirer ce quil dégageait n'était pas bon...et comme je vis dans un studio donc pa évident de pas respirer cet air la
je n'ai pas eu le temps de mettre au courant le proprio a cause du manque de temps mais je vais le faire
il est normal quil ne soit pa très content mais je voulais savoir si je courai des risques
-auraij du attendre quil choisisse lui meme le frigo pour payer celui quil voulait??mais comme j'avai des denrée frais fallait faire au plus vite
-a til le droit de ne pas me rendre ma caution juste pour la panne du frigo alors meme que je l'ai remplacé??
-admettons que malgré que j'ai réparé mon erreur il ne veut quan meme pa me rendre ma caution aij le droit de partir avec le frigo??

Car une caution est gardé par le proprio quand le locataire a dégradé lapart etc...
dans mon cas je pense quil a le droit de garder la caution puisque j'ai mis en panne le frigo
MAIS étant donné que jl'ai fait remplacé il devrait normalement me restituer ma caution non??

merci de me renseigner

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 03:00
bonjour : Si le frigo était récent, le propriétaire va râler au moins intérieurement.

Si vous avez pris un frigo équivalent et de même taille et d'une qualité équivalente, on peut considérer qu'il n'est pas perdant.

Cela m'est arrivé avec un locataire qui avait essayé de dégivrer en donnant des grands coups de tournevis dans la glace. Il se prenait pour un alpiniste sur les hauts sommets sans doute.

Le mieux pour faire disparaitre la glace c'est la chaleur, et remplir des bouteilles plastique d'eau chaude permet de dégivrer en douceur. Et il ne faut pas attendre un an pour dégivrer, sinon c'est un travail de romain. Et pour les denrées, on met plusieurs sacs poubelles neufs les uns dans les autres de façon avoir une sorte d'isolation et on met les denrées dedans en attendant le dégivrage. Et en hiver, on place ça dehors.

Le propriétaire ne va pas vous prendre pour quelqu'un de très soigneux avec le matériel. Perso, j'ai un frigo de mes parents, il a 50 ans, et fonctionne largement aussi bien qu'un neuf et ne consomme pas plus. Avec les traitements de choc qu'il reçoivent en location, leur durée de vie est parfois très brève. Et ce n'est pas écolo de faire partir le gaz.

Et les nouveaux gaz écolos sont très inflammables, parfois il y a des incendies, il ne faut pas s'étonner.

Si jamais il voulait vous retenir le prix d'un frigo neuf parce que celui là ne lui convient pas, il va de soi que vous pouvez le récupérer. En location aussi on est logique.
0
merci de la reponse ^^ jne sais pas si le frigo est equivalent a lancien...mai ct dur de trouver meme taille car la taille standard des ptit frigo tourne autour de 84 85 en hauteur et moi c'était limite 82 et jpouvai un peu plus car il restait un peu de marge mais ct chaud! !
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 386
11 juin 2010 à 09:01
Si vous avez remplacé par un produit équivalent (même contenance, valeur et réputation de la marque) il ne devrait pas y avoir de problème.
Vous reconnaissez avoir rendu le frigo HS, ça peut arriver et il semble que vous avez fait pour le mieux.
Si malgré tout, le produit était trop différent qu'à l'origine et qu'on vous déduise le prix d'un frigo, celui-ci reste à votre disposition.
Petit problème malgré tout.
Vous avez acheté vous même ce frigo. A quel nom est la facture?
Il faut savoir que quand un propriétaire fait un investissement, il peut le mentionner sur sa déclaration de revenus au fisc.
Si la facture n'est pas à son nom et adresse du lieu de location, il ne peut pas déclarer l'achat au fisc.
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 14:59
bonjour : oui, mais dans ce cas, le propriétaire n'a pas à le déduire de ses revenus, puisque ce n'était pas à lui de le changer, mais au locataire : qui casse le verre le paie.

Et s'il refuse ce frigo, vous le reprenez, il vous retient l'argent sur la caution et dans ce cas là non plus il n'a pas à le déduire puisque ce seriez vous qui le payez.

Il déduirait que si le frigo était très ancien et HS et que le changement soit à sa charge.
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 386
11 juin 2010 à 15:17
Tout à fait d'accord.
0
je ne sais pas si j'ai tout suivi. si par exemple le frigo ne lui convenait pas il me retient le prix de son frigo a lui sur ma caution meme si la valeur du frigo est inférieur a ma caution?
et j'ai une autre question on ma dit que si jamai il était pas content de ce frigo, et que sil exigeait un remboursement du prix de l'ancien, il fallait qu'il me montre la facture mais que je ne devais pas payer le prix initial de son frigo car il faut compter le nombre dané ainsi que les vestucité un truc comm sa lol c vrai? qui le calcule??merci
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2010 à 02:23
bonjour : apparamment c'était un frigo en bon état qui aurait pu fonctionner de nombreuses années. Vous l'avez saccagé en essayant de casser la glace avec un objet genre couteau ou tournevis. Soit dit en passant c'est débile. Donc si vous reprenez votre frigo, vous devez la valeur d'un frigo neuf équivalent à celui qui avez.

Vous sabotez le matériel et encore vous pinaillez. Et si vous traitez tout de la même façon, il vaut mieux vous éviter comme locataire. Dans un tel cas, il n'y a pas de vêtusté qui s'applique, Vous avez fait du sabotage.
0
ct une question pourquoi vous emportez vous ainsi? il n'y a pas de quoi c un lieu de discussion et il me semble que l'erreur est humaine non? jn'ai jamai dit que jn'étai pa en tort j'assume! Jne comprends pas votre air de superiorité et votre emportement...
0