Location vide et mise à disposition du frigo

adel - 4 sept. 2009 à 17:16
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 4 sept. 2009 à 22:58
Bonjour,

Je viens juste d'entrer dans un logement que je vais louer pendant un an. Il s'agit d'un studio vide, avec cuisinette.
Seulement voilà, lors de l'état des lieux d'entrée, nous avons relevé que le réfrigérateur ne fonctionnait plus ! L'agence me dit que le propriétaire n'a pas pour obligation de le remplacer, car il ne s'agit que d'une "mise à disposition", et non pas d'un logement loué meublé. Bref, le rachat d'un nouveau frigo doit se faire entièrement à mes frais.

Je trouve cela assez étrange, me demandant sérieusement s'il n'y a pas de l'abus. Je compte envoyer une lettre en recommandé à l'agence pour signaler le dysfonctionnement, histoire de.

Si vous pouviez me dire si cette situation est correcte d'un point de vue juridique, et éventuellement, quels recours j'ai. Merci beaucoup.

7 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 835
4 sept. 2009 à 17:56
Bonjour,
on ne met pas un frigo "mort" à la disposition d'un locataire ou alors c'est le prendre pour un c...car il lui faut non seulement assurer son enlèvement, mais avant cela en demander l'autorisation au propriétaire. Je suis également bailleur mais n'ai pas du tout cet état d'esprit, pour moi un locataire est mon gagne pain et doit être respecté.

1