Compte ouvert avant édition première offre ?

Projet - 10 juin 2010 à 22:42
 Projet - 11 juin 2010 à 00:24
Bonjour,

La banque fait ouvrir un compte courant la veille de l'édition de la première offre de prêt ...
Délai de 14 jours pour rétractation, mais offre impossible à obtenir dans ce délai.

Que faire : résilier dans le délai quitte à redemander une ouverture si offre acceptée ? Ne rien faire et laisser un compte ouvert sans fonds et sans mouvement pendant un certain temps (combien de temps, et quel coût) ?

S'agit-il d'une pratique courante ?

Merci pour vos lumières.

4 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
10 juin 2010 à 23:06
Desole je ne compends pas.

Si vous faites editer les offres de pret, c'est que vous etes d accord sur le financement...

Et il faut bien un compte pour le prelevement de l echeance dudit pret...

Pour les offres de pret immobilier, vous avez 11 jours pour les accepter ou les refuser...
0
Merci. Désolée, je me suis trompée de mot : il fallait comprendre, avant édition de la première ETUDE DE FINANCEMENT ...
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
10 juin 2010 à 23:39
Il n y a pas d obligation...mais cela peut etre une pratique pour "obliger" le prospect a rester dans la banque....
0
Que faut-il faire alors ? Résilier puis ré-ouvrir si accord sur financement ? Ou risquer de se retrouver un compte inutile qui ne servira jamais ?
Merci d'avance.
0
10 juin 2010 à 23:46
Mais en general, on ne demande pas des offres de pret dans plusieurs etablissements bancaires..

On arrete de chercher quand on a une offre qui convient...sinon cela ne fini jamais...

car vous ne saurez jamais si vous avez eu le taux le moins eleve...
0
Bien sûr : en principe. Ma banque depuis 15 ans m'a juste laissée tombée 3 semaines pour cause de conseiller en vacances puis malade. Résultat : PTZ réduit de 2 ans car maintenant basé sur Revenus 2009, mensualités augmentées, endettement de 33,04 dont prêt employeur passe en commission.
Indépendemment de cela, mais en plus : crédit logement refusé donc hypothèque (frais supplémentaires) + surprime d'assurance pour une dépression réactionnelle + exclusions d'assurance ... et me revoilà au point de départ, avec une signature prévue le 15 JUIN : je suis dans un tunnel dont je ne vois pas le bout ... Merci de votre attention. Je lis régulièrement vos messages, et je sais que vous êtes un vrai pro. Dommage que tous ne sont pas comme vous.
0
11 juin 2010 à 00:03
La signature ne pourra se faire le 15 juin si vous n avez pas les offres de pret...

C'EST IMPOSSIBLE...

deja du fait du delai Scrivener de 11 jours entre la date de reception des offres et l acceptation...
Et en plus du fait de l hypotheque...le notaire va reclamer les offres pour ediger le "cadre d acte" donc cela prend du temps...au moins 15 jours...

Donc on en est a 26 jours minimum...

Prevenez le notaire du retard qu ils avertissent le vendeur...c est preferable...car s il trouve un acheteur qui lui achete son bien plus cher, il peut se retracter de votre vente, et encaisser les fonds de sequestre si vous n avez pas obtenu votre pret dans le delai imparti dans le compromis de vente....

Et votre dossier me parait tendu...s il y a eu un refus credit logement, ce n est en general pas bon signe....
Pour ma part je suis tres mefiant et ne suit pas si j ai un refus credit logement pour un dossier...

Je ne sait pas si je suis un vrai pro..mais vos compliments me font plaisir;.j'essaye d aider du mieux que je peux, les personnes agreables...

bon courage
0
Oui, j'ai déjà prévenu le notaire et le vendeur. On va tenter une vente à terme : on signe l'acte au plus vite, je verse l'apport 54 %, je présente une offre " acceptable " et pourrais peut-être gagner quelques jours pour trouver une délégation d'assurance. Sinon, je signerai la mort dans l'âme un financement non maîtrisé ... Le crédit logement a été refusé car la moitié de mes revenus est une pension alimentaire pour mes 3 jeunes enfants. Mon prêt n'est que sur 10 ans (j'en ai 47 et je ne voulais pas risquer d'avoir encore un prêt à rembourser à la majorité de mon dernier ...). Il n'y a pas eu de séquestre, car l'apport était très important.
Mon préavis de location se termine le 30 juin !!! je devais quitter le 25 pour le locataire suivant mais je vais informer le proprio que je reste jusqu'à la fin du préavis. La date de déménagement ne peut être fixée, le déménageur retenu ... Bref, oui, je suis consciente que ça tourne au cauchemard pour moi, en grande partie par manque de temps, dû à ma banque qui n'a pas jugé utile de traiter mon dossier malgré mes alertes par mails et fil au Directeur d'agence qui m'a répondu " c'est les aléas de la vie " : résultat, JE suis dans la m.... jusqu'au cou. Je n'ai jamais fait aucun emprunt, aucun crédit, je suis très prudente et méfiante, je savais que cet achat était parfaitement " raisonné " et très supportable. Je ne suis pas du genre à prendre des risques imbéciles, et je regrette d'être à la mercie de ma banque. Voilà, pour me le moment je n'en dors plus, et je crois que ce n'est que le début. Seule avec mes 3 enfants, j'ai l'impression de les emmener dans ma galère.
0