Litige avec une collegue

jamy -  
choucas22 Messages postés 573 Statut Membre -
Bonjour,
il y a eu dénonciation sur une collègue à la direction pour un travail qui n a pas été fait mais qui est justifié j ai pris parti pour ma copine et cela ne plait pas à la direction ce qui a amener certaines tension et frictions entre la collègue dénonciatrcice et nous memes , a ce jour nous avons eu une réunion avec le direteur qui nous as fait savoir que si cela ne s arrangé pas entre nous il prendrait des mesures envers nous... ma question: peut on nous obliger à avoir des relations avec cette personne autre que professionnel ? merci

6 réponses

Utilisateur anonyme

peut on nous obliger à avoir des relations avec cette personne autre que professionnel ?

qu'entendez vous par là ?? car au travail on ne peut avoir que des relations professionnelles !!!
0
jamy

j entend relationnelle , amicale ,.... je travaille dans un milieu scolaire ( je suis agent de service ) ou les relations sont plutot sympa , envers les profs , les surveillants et certaine personnes de la direction , nous sommes comme une petite famille.....d ou le mecontentement du directeur qui veut absolument que nous reprenions nos relations amicales malgré cette dénonciation ..... merci
0
Utilisateur anonyme

en effet ! mais qu'en pensez vous ???

c'est vrai que sans se sauter au cou.. il faut garder un minimum de politesse... !!
0
Bouchonette

L'employeur ne peut pas vous imposer ni vos amis ni votre mari ni vos activités hors temps de travail.
En revanche, il peut vous sanctionner en cas de comportement inacceptable sur le temps et/ou le lieu de travail.

Entre les deux... Ca dépend des formes. Y a-t-il des repas conviviaux sur le temps de travail, par exemple ?

Et pour la gouverne de votre directeur, une ambiance ça ne se décrète pas, ça se travaille subtilement :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
choucas22 Messages postés 573 Statut Membre 277

bonjour Jamy,
je vous conseille de trouver parmi vos collègues un "médiateur" qui écouterait les doléances de chacune d'entre vous , cela permettra de faire redescendre la tension qui existe, puis ensuite de vous réunir toutes avec ce médiateur, la discussion sera à ce moment-là déjà plus calme.
c'est peut-être ce qu'entreprend votre directeur d'ailleurs, mais que vous avez mal interprété ?
vous avez la grande chance de travailler dans une bonne ambiance, ne laissez donc pas pourrir la situation : tout le monde y laissera des plumes !
bon courage
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis quand un employeur obligerait à être ami avec telle ou telle personne en dehors du travail. il parle ici de relation dans le travail, à ne pas confondre.
0
choucas22 Messages postés 573 Statut Membre 277

bonjour Michèle,
oui j'ai bien compris le problème interne à l'entreprise. c'est jamy qui précise bien les relations amicales qui existent dans son établissement. ce que je propose est une méthode américaine qui marche (et dieu sait si je ne les apprécie pas en général !). je l'ai constaté dans mon expérience professionnelle : 5 patrons associés, en cas de conflit chacun venait se plaindre auprès de la secrétaire qui n'avait rien demandé (moi) et lors de la réunion entre eux, le litige se dégonflait.
0