Besoin de lumieres
WADA
-
10 juin 2010 à 15:15
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 15 juin 2010 à 13:45
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 15 juin 2010 à 13:45
A voir également:
- Besoin de lumieres
- Pas de lumière dans les parties communes ✓ - Forum copropriété
- Norme pour eclairage parking sous terrain copropriété - Forum Immobilier
- Autorisation découvert et ficp: vos lumières! - Forum Banque et Crédit
- Plus de puits de lumiere - Forum Voisinage
- Puit de lumière responsablité - Forum copropriété
2 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
10 juin 2010 à 17:42
10 juin 2010 à 17:42
Bonjour ,
Il vous faut faire un courrier a celui qui vous a vendu le vehicule. Vous lui indiquez les constatations du garagiste, une photocopie du devis de reparation et vous lui rappelez que lors de la vente entre particuliers, le vendeur est tenu, comme le serait un garagiste, a la garantie des vices cachés.
Ceci est valable dans la mesure où vous n'etes pas du metier de l'automobile et que, en regardant le moteur, aucun signe ne pouvait laisser supposer une defaillance du joint de culasse ( "mayonnaise" sous le capuchon de mise a niveau, trainées blanche commencant en dessous du joint de culasse, fumée blanche a l'echappement ...)
Vous lui accordez 5 jours pour vous faire part, par ecrit, de sa decision. En cas de refus, vous demanderez alors au tribunal d'instance que soit prononcée la resiliation de la vente avec, naturellement, remboursement de la somme payée, voire quelque petit complement ...
Il vous faut faire un courrier a celui qui vous a vendu le vehicule. Vous lui indiquez les constatations du garagiste, une photocopie du devis de reparation et vous lui rappelez que lors de la vente entre particuliers, le vendeur est tenu, comme le serait un garagiste, a la garantie des vices cachés.
Ceci est valable dans la mesure où vous n'etes pas du metier de l'automobile et que, en regardant le moteur, aucun signe ne pouvait laisser supposer une defaillance du joint de culasse ( "mayonnaise" sous le capuchon de mise a niveau, trainées blanche commencant en dessous du joint de culasse, fumée blanche a l'echappement ...)
Vous lui accordez 5 jours pour vous faire part, par ecrit, de sa decision. En cas de refus, vous demanderez alors au tribunal d'instance que soit prononcée la resiliation de la vente avec, naturellement, remboursement de la somme payée, voire quelque petit complement ...
gerber1
Messages postés
15865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 967
15 juin 2010 à 13:45
15 juin 2010 à 13:45
Bonjour Wada
Ce que vous ne dites pas le prix que vous l'avez payé ,et les kms qu'a cette 205. ??
Un V.L. de 22 ans ,il ne faut pas s'attendre à avoir un V.L. parfait
Même si une 205 est increvable .
Ce que vous ne dites pas le prix que vous l'avez payé ,et les kms qu'a cette 205. ??
Un V.L. de 22 ans ,il ne faut pas s'attendre à avoir un V.L. parfait
Même si une 205 est increvable .
15 juin 2010 à 13:33
E n effet; j'ai adressé un courrier en LRAR au vendeur du vehicule le 11/06/2010, pour l'instant je n'ai pas de reponse, je l'appelle sans cesse il ne repond pas non plus. Je crois que je vais lui laisser un message vocal en attendant la suite de la LRAR. Et si je n'ai toujours aucune reponse d'ici 2 jours j'entamerais alors les demarches necessaires.
A ++