Ligne edf aérienne pour l alimentation maiso

alain - 10 juin 2010 à 11:52
 alain - 11 juin 2010 à 14:16
Bonjour, actuellement ma maison est alimenté avec un cable aérien environ 70 m le poteau ou est raccorde mon cable est à 1m de ma limite devant chez mon voisin donc le cable passe en parti au dessus de sa propriété cela le dérange!!!je voudrais passer ce cable en sous terrain que puis-je faire par moi-mème et quelle sont les démarche à suivre?je suis en mono et l'on vient de m'installé un compteur HC/HP que dois-je acheté comme matériel et qu'est-je le droit de faire?merci pour les réponses

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 20:07
Bonjour,

Non, vous ne pouvez pas déplacer vous-même le câble d'alimentation de votre maison. Ceci doit être fait par ERDF (gestionnaire du réseau de distribution).
Et c'est à vos frais, bien sûr.

Si vous y tenez vraiment, appelez votre fournisseur d'électricité (EDF, peut-être ?) et demandez-leur un rendez-vous téléphonique pour modification de branchement. Un technicien de ERDF vous rappellera.
0
Bonsoir,

Ce n'est pas vous qui avez construit ce branchement. Ce n'est donc pas à vous de répondre aux interrogations de votre voisin.
Qu'il aille se plaindre chez ERDF !

Donc, sachez qu'ERDF doit répondre de la conformité de ses installations. Mais si le déplacement d'ouvrage est à votre initiative, non seulement vous le réglez au coût réel, mais que les normes d'aujourd'hui risquent de vous imposer le cpt/disj à 70m.

Ne vous laissez pas embarquer là-dedans, renvoyez votre voisin vois en vois 2 (tu te plains où tu veux) mais pas chez moi (on est pas des boeufs)
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 22:13
Bravo à Migou.
0
merci pour ta réponse :cela me réconforte mais ne règle pas le problème de voisinage merci encore et bonne journée Alain !!!!
0