Que faire face à un propriétaire malhonnête?

Vicsius - 9 juin 2010 à 05:30
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 8 avril 2013 à 18:32
Bonjour, voilà l'an dernier avec ma femme nous cherchions un appartement d'urgence car le petit F1 que nous louions à ce moment devenait trop petit à la vue de l'arrivée de mon fils, faisant les petites annonces, nous somme tombé sur un logement de type F3 et avons rencontré le propriétaire,celui-ci était en train d'effectuer des menus travaux dans ce logement et celui du dessus dût (d'après lui) à d'anciens locataire, nous règlons tout les détails avec lui
et en moins d'une semaine nous avions le logement avec quelques promesse de sa part (double vitrage pour le salon et la cuisine, porte pour la 2è chambre, réparation des volets du salons et de la 1ere chambre, pose d'un volet pour la 2è chambre) qui devaient être fait avant octobre 2009 et qui ne sont toujours pas fait en Juin 2010, de plus une fois dans le logement plusieurs problèmes sont apparues (nuisance sonore de la part des locataires du dessus, l'on entend le mari ronfler la nuit et même leurs portables vibrer, multiples fuite venant de locataire du dessus, gouttière percé juste au dessus de l'entrée, écoulement de la baignoire, surtension dans les prise de courant, humidité dans la cuisine et la 1ere chambre, remonté d'égout dans la SDB et la cuisine, évacuation des eaux usées raccordé par du papier goudron de toiture et j'en passe) tout ces problèmes lui ont était signifié plusieurs fois, la seule chose qu'il à faite s'est remonter le niveau de la baignoire de 20cm par ses soins (aucune entreprise n'est venue) mais cela a engendré d'autre problème, effectivement pour hausser la baignoire il l'a posé sur des parpaings se qui l'a rend instable, et je ne sais pas se qu'il a touché car l'on s'est retrouvé envahi de fourmi par la suite (toute la nourriture qui se trouvé dans la cuisine fût bonne à jeter), il refuse de faire quelque pour l'isolation pour le bruit et ne se prononce même plus pour les autres problèmes qui lui on était signifié, devant sa rétissance nous refusons de lui payer notre complément de loyer mensuel (environs une centaine d'euro) mais aujourd'hui nous aimerions savoir se que nous pouvons faire pour l'obliger dans ses démarche de réparation, car je rappel que je paye un loyer pour un dis F3 qui n'est en faite qu'un F2bis que j'ai dût remplacer un micro-onde et une cafetière neuve )(6mois maximum) par d'autre à cause de son installation électrique personnalisé et qu'il m'est difficile aujourd'hui par mes moyens et ma vie privée et professionnelle de trouver un autre logement facilement? Merci de votre aide.

5 réponses

Bonjour,

En aucun cas tu ne dois prendre la décision arbitraire de ne plus verser de loyer (ou complément) à ton propriétaire, car tu te métrais ainsi hors la loi, même si tu es de bonne foi.
Demande à rencontrer un juge des référés au tgi le plus proche de chez toi et demande à ce juge une consignation de tes loyers jusqu'à ce que ton propriétaire fasse les travaux de 1ère nécessité.
Cette démarche est gratuite si je ne m'abuse et devrais ainsi faire bouger les choses du coté de ton propriétaire.

Si vous le souhaitez, vous pouvez venir évoquer vos expériences (bonnes ou mauvaises) en matière de logement sur mon blog :
http://sujetsdactu.blogspot.com/2010/08/viens-chez-moi-jhabite-dans-un-taudis.html
1
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 07:54
Bonjour,
A mon avis vous vous êtes un peu vite précipité, un logement. La recherche pour un logement ça prend du temps.
0
bonjour : pas de fausses informations SVP.

Le logement ne sera pas déclaré insalubre et ce n'est pas la CAF qui s'occupe de ça, il n'y a aucune chance. De plus, il n'y a qu'un juge qui peut décider du blocage des loyers sur un compte, on ne peut se faire justice soi-même.



Le non versement du loyer est parfaitement illégal et il se met en tort.

Si on se met à raconte n'importe quoi sur un forum...

on se demande pourquoi les modérateurs si prompts à faire sauter des messages qui ne leur plaisent pas ne font pas sauter les fausses informations.
0
NON, une banque ou un notaire peuvent créer un compte-séquestre afin de poursuivre le paiement des loyers qui seront alors bloqués : le propriétaire malhonnête ne verra plus ses sous et le locataire reste de bonne foi en payant ses loyers....jusqu'au règlement du litige !
coco
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
8 avril 2013 à 18:32
NON coco. C'est illégal sans la décision d'un juge.
Et je ne vois pas l'intérêt de répondre (faussement en plus) à u n message vieux de 3 ans !
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 07:56
bonjour : Et d'une vous vous mettez hors la loi en ne payant pas les 100 euros à votre charge. Vous n'avez pas le droit de vous faire justice à vous même.

et de deux si vous payez pas, ça ne va pas beaucoup le motiver pour faire des travaux.

De plus, ça fait beaucoup de choses à faire en présence d'un locataire. Pour des tels travaux il faut un logement vide.

Quant au voisin que vous entendez ronfler, cela ne s'arrangera pas en claquant des doigts. cela suppose un faux plafond avec laine de roche pour couper le son.

Donc, vaudrait mieux se procurer des boules QUIES et aussi signaler le problème au voisin du dessus qui devrait aller consulter son médecin.

Vous a-t-il promis par écrit tous ces travaux ????

Essayez d'aller à l'ADIL, c'est gratuit, des juristes vous conseilleront. pour trouver l'ADIL, se renseigner en mairie.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saississez la caf pour declarer le logement insalubre, et verser les loyers sur un compte sequestre chez un notaire, il les touchera quand il aura fait les travaux, et vous vous restez dans votre droit
-1