Loyers impayés : recours abusif propriétaire?

cocichette - Modifié par cocichette le 8/06/2010 à 22:11
 NINOUCHE - 29 févr. 2012 à 16:14
Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'un logement que j'occupe que partiellement car je suis régulièrement en déplacement. J'ai eut des retards de payés (rejet de prélèvement suite à un défaut de provision) je ne pouvait être joignable. Mon propriétaire à entamé une procédure de recouvrement de loyers et assignation devant le tribunal (ça a été très vite 3/4 mois) et je n'ai pu me présenter à l'audience.
Mon propriétaire me réclame plus que les loyers que je n'ai pu réglé (2 mois de +)avec des intérêts de retards. il est évoqué en + l'article 700 du CPC à hauteur de 400€.
Est je possibilité de faire appel sachant que je repars à l'étranger rapidement? Puis-je faire une conciliation alors qu'un jugement à été rendu? je suis naturellement disposer à recouvrer mes dettes mais pas plus que j'ai à payer...
Merci pour vos réponses, je vous cache pas que c'est urgent
A voir également:

2 réponses

bonjour : Ce logement est-il en France ???
une question : N'est-ce pas abusif de ne pas payer ses loyers.

Si vous êtes toujours à l'étranger, donnez congé pour le logement au moins vous n'aurez pas à payer de loyer.

Et à la rigueur trouvez-vous juste un petit studio comme pied à terre, pour avoir un tout petit loyer qu'il sera plus facile de payer.

Si sur le bail, il est prévu une majoration en cas d'impayés, le propriétaire est tout à fait en droit de l'exiger.

Trop nombreux sont les locataires qui pensent que le propriétaire peut attendre. Faites attendre les impôts, vous allez voir.

Ce n'est pas une excuse pour ne pas payer, ou retarder le paiement d'être en déplacement. C'est à vous de vous débrouiller à savoir vous gérer.

Si c'était les impôts qui vous appliquent une majoration, vous ne viendriez pas dire que c'est abusif.

Je trouve que l'abus vient de celui qui occupe les lieux et qui ne paie pas. Même si l'on est absent où en congé, le bail court toujours. Pour ne plus payer, il faut donner congé et libérer le logement.
1
Bonjour,

étant propriétaire d'un logement que je loue, j'ai a faire à une personne qui ne paye ni les charges, ni le loyer......elle a une dette de près de 3900€....elle a les même excuse que vous!!!!!

Les virements automatique sont fait pour ça, vous ne pensez pas?
Moi en tant que propriétaire je dois attendre et comprendre les gens qui ne paye pas leur facture!!!!!!!!!!!!c'est inadmissible, car les charges nous on les paie a votre place, et si l'appartement est a crédit, la banque ne vous fera pas de cadeaux......

Alors mettez vous un peu à la place des propriétaire, et soyez adulte un peu.
0