Harcelement

olivierboucher Messages postés 2 Statut Membre -  
 olivierboucher -
Bonjour,
je suis constamment harceler par credirect, ils ont contacter un huissier de calais ce dernier
a un titre exécutoire de 1994, sachant que cette dette a été solder en 1996, mais je n'ai aucune preuve en ma possession ayant déménager plusieurs fois depuis cette date.le crédit avait été fait chez cetelem a l'époque, croyait vous qu'ils ai encore des traces de mon dossier solder.
quel sont mes droit.
Merci de votre aide

3 réponses

  1. Utilisateur anonyme
     
    en teorie, ils ont l'obligation de conserver des archives en cas de litige. pourquoi vous harcele-t-ils ? vous devriez demander à votre banque les listes de reglements liées à cette affaire.
    0
  2. Gérard
     
    Tient , surprise !
    CREDIREC, Calais (Marcotte-Ruffin et asociés sans doute) et un titre executoire.

    A l'issue de la décision de justice avez vous dans vos souvenirs la manière dont vous avez réglé la somme due et à qui ?

    En une seule fois, par échéances ?

    Il doit bien rester quelques talons de chèques quelques relevés de comptes.

    Vous souvenez vous de cette décision de justice ?

    A quelle date a commencé le harcèlement par CREDIREC et comment commençait la première lettre de cette société ?
    0
    1. olivierboucher Messages postés 2 Statut Membre
       
      bien vue je vois que vous les connaissez ?
      oui j'ai régler a cetelem par virement bancaire.
      quand a la date ce fut le 16/05/1994.
      le harcèlement a commencer il y a presque 2ans
      0
  3. Gérard
     
    Avez vous une trace du jugement ?

    Etes-vous sûr que le virement effectué correspondait à la totalité de la somme due ?

    Quel est l'écart entre la dernière somme demandée par CREDIREC et celle que demnde Marcotte-Ruffin ?

    Avez vous un décompte avec détail des sommes dues (principal, interets, frais etc...)?

    Je les connais par des dossiers similaires sur un schéma classique :
    -une décision de justice,
    -CREDIREC reprenant le dossier quelqies années plus tard,
    - la SCP intervenant ensuite à la demande de CREDIREC
    Dans ces dossiers intervenaient deux autres éléments : un huissier localement comptétent ( le ressort de votre TGI) et une entité juridique qui avait remplacé le créancier d'origine qui était CETELEM.
    CETELEM est-il encore cité ?

    L'important réside dans le jugement dont il conviendrait que vous ayez ue copie.

    Tout se passe comme si le réglement que vous avez effectué il y a 16 ans n'avait pas apuré la dette.

    La SCP d'huissiers vous a t'elle déjà adressé un courrier dans lequel figure "REMISE IMPORTANTE " qui ramène le montant à la dernière demande de CREDIREC ?
    0
    1. olivierboucher
       
      bonjour
      1) oui
      2) 1600 euros
      3)non
      4) rien du tout
      5)non
      a savoir que l'huissier ne fait pas partis de mon département (54) et que c'est le 2eme huissier qui a l'affaire dans les mains
      cordialement
      0