A voir également:
- Formation professionnelle et Assedic
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
- Culture et formation diplôme reconnu ou pas ✓ - Forum Consommation
- Validation trimestres retraite formation professionnelle en 1985 - Forum formation
- Centre européen de formation avis - Forum Consommation
- Formation AFPA 1982 1983 et trimestres retraite - Forum Retraite
2 réponses
A partir du moment où vous êtes en formation à temps plein, le pôle emploi ne vous considère pas en recherche d'emploi. Hors, le droit aux indemnités suppose que vous soyez en recherche active d'emploi. Ceci dit, si vous financez vous même votre formation, vous n'êtes pas dans l'obligation de le déclarer à pôle emploi. c'est le seul moyen de bénéficier des indemnités, en prouvant également que vous recherchez un emploi (réponses à offres...).
si votre formation peut être conventionnée par pôle emploi, vous avez des indemnités correspondant au statut de stagiaire de la formation professionnelle.
si votre formation peut être conventionnée par pôle emploi, vous avez des indemnités correspondant au statut de stagiaire de la formation professionnelle.
Merci Sacha pour votre réponse. Je pense que je vais opter pour ne pas déclarer cette formation car cela me paraît trop compliqué et je ne peux me permettre que Pôle Emploi me refuse mes indemnités. Surtout que l'objectif de la formation est de rebondir rapidement sur un nouvel emploi et non de profiter des Assedics.