Formation professionnelle et Assedic

Petty - 9 juin 2010 à 10:32
 Petty - 16 juin 2010 à 17:49
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car j'aurai souhaité avoir des éclaircissements sur le droit aux assedics.

J'envisage, avec l'accord de mon employeur, de réaliser une rupture conventionnelle afin de suivre une formation professionnelle qualifiante à temps plein. J'opte pour cette solution car le CIF m'a refusé le financement et le DIF n'est pas approprié du fait que cette formation dure 6 mois et coûte environ 10 000€.

Cette solution me permet donc de financer moi-même cette formation mais je voulais savoir si en parallèle j'avais droit aux Assedics ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

2 réponses

A partir du moment où vous êtes en formation à temps plein, le pôle emploi ne vous considère pas en recherche d'emploi. Hors, le droit aux indemnités suppose que vous soyez en recherche active d'emploi. Ceci dit, si vous financez vous même votre formation, vous n'êtes pas dans l'obligation de le déclarer à pôle emploi. c'est le seul moyen de bénéficier des indemnités, en prouvant également que vous recherchez un emploi (réponses à offres...).
si votre formation peut être conventionnée par pôle emploi, vous avez des indemnités correspondant au statut de stagiaire de la formation professionnelle.
0
Merci Sacha pour votre réponse. Je pense que je vais opter pour ne pas déclarer cette formation car cela me paraît trop compliqué et je ne peux me permettre que Pôle Emploi me refuse mes indemnités. Surtout que l'objectif de la formation est de rebondir rapidement sur un nouvel emploi et non de profiter des Assedics.
0