Conformité electrique a l'achat

sylv - 8 juin 2010 à 12:18
 jolau85 - 8 juin 2010 à 15:30
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une vielle maison et quelques question m'intrigue?

- A l'entrée de la maison se trouve le conteur(ancien) qui est relié à un disjoncteur (neuf)
ensuite le cablage et les intérupteurs sont d'époque (gros fusible, fusible sur prise).

1 Dois t'on faire passer le consuel?

2 dois t'on remettre la totalité de l'installation aux normes?

4 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
8 juin 2010 à 12:33
bonjour , s il y a l electricité vous pouvez faire les travaux petit à petit , et si ca marche comme cela faites juste passer un electricien pour voir ,et c est tout
0
Bonjour je dois également faire la plomberie, dois t'on utiliser du pvc ou du cuivre

Merci d'avance
0
badidonc Messages postés 22 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010
8 juin 2010 à 13:03
Concernant l'électricité, vous aurez un rapport précis sur l'installation par un expert, obligatoire lors de la vente.
Toutefois, si ca marche, vous n'etes pas tenu de remettre l'installation aux normes, meme si il est preferable d'etre vigilent car avant toute obligation, c'est votre securite qui est en cause.
Par précaution, vous devriez faire estimer les travaux nécessaire par un professionnel.
Concernant la plomberie, PVC et cuivre sont les matériaux utilisés. Le plomb bien entendu est a proscrire.
Cordialement
0
Merci pour t'es conseils

Qui paye l'expert qui va passer?
0
Bonjour

le vendeur bien sûr! cela fait parti des diagnostics obligatoires (pour l'électricité pas pour la plomberie). Mais attention il n'y a aucune obligation de mise en conformité par le vendeur, il s'agit d'un document purement informatif.
0