Facture edf énorme
SOSEDF
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Paris - 8 juin 2010 à 23:17
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GrandCaribou
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Modifié par GrandCaribou le 8/06/2010 à 13:01
Modifié par GrandCaribou le 8/06/2010 à 13:01
Bonjour,
Ne vous laissez pas impressionner !!! Le remplacement de votre compteur est à la charge d'EDF. Et vous n'êtes pas en tort puisque vous venez de les prévenir du problème. Votre bonne foi n'est donc pas en cause.
Je vois mal un agent EDF constater qu'un compteur fonctionne a l'envers sans commander immédiatement son remplacement. Contactez EDF et exigez le remplacement du compteur.
Cordialement :)
Ne vous laissez pas impressionner !!! Le remplacement de votre compteur est à la charge d'EDF. Et vous n'êtes pas en tort puisque vous venez de les prévenir du problème. Votre bonne foi n'est donc pas en cause.
Je vois mal un agent EDF constater qu'un compteur fonctionne a l'envers sans commander immédiatement son remplacement. Contactez EDF et exigez le remplacement du compteur.
Cordialement :)
si tu es passé par agence, fais intervenir un électricien. Sinon, vois avec ton proprio ce que vous pouvez faire. tu as des preuves, sers toi en. Bon courage!
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 21:21
8 juin 2010 à 21:21
Bonjour,
Sur les estimations :
Vérifiez vos factures précédentes : il doit être indiqué quelque part qu'elles étaient basées sur des estimations. Regardez depuis quand.
Sur la dernière facture, il doit être indiqué : "Facture basée sur le relevé de vos consommations".
Vous saurez ainsi depuis quand vous aviez eu des estimations... et sur quelle période on rattrape votre consommation.
Sur le compteur :
Si votre voisine est sympa et qu'elle a un appartement comparable au vôtre, demandez-lui combien elle paie par an. Vous pourrez ainsi avoir un élément de comparaison.
Si votre chauffe-eau est électrique, vérifiez qu'il n'est pas en marche forcée (le contacteur du chauffe-eau doit être réglé sur AUTO et pas sur ON). Un électricien peut sûrement vous aider.
Appelez EDF et exigez que le compteur soit remplacé. Demandez au conseiller clientèle de tracer une réclamation pour ERDF (Fiche SGE M009) expliquant qu'un agent ERDF a constaté que le compteur était défectueux. Il doit donc être changé, aux frais d'ERDF.
Bon courage
Sur les estimations :
Vérifiez vos factures précédentes : il doit être indiqué quelque part qu'elles étaient basées sur des estimations. Regardez depuis quand.
Sur la dernière facture, il doit être indiqué : "Facture basée sur le relevé de vos consommations".
Vous saurez ainsi depuis quand vous aviez eu des estimations... et sur quelle période on rattrape votre consommation.
Sur le compteur :
Si votre voisine est sympa et qu'elle a un appartement comparable au vôtre, demandez-lui combien elle paie par an. Vous pourrez ainsi avoir un élément de comparaison.
Si votre chauffe-eau est électrique, vérifiez qu'il n'est pas en marche forcée (le contacteur du chauffe-eau doit être réglé sur AUTO et pas sur ON). Un électricien peut sûrement vous aider.
Appelez EDF et exigez que le compteur soit remplacé. Demandez au conseiller clientèle de tracer une réclamation pour ERDF (Fiche SGE M009) expliquant qu'un agent ERDF a constaté que le compteur était défectueux. Il doit donc être changé, aux frais d'ERDF.
Bon courage
oui, nous sommes dans le même cas que vous : entre un appart mal isolé et des convecteurs électriques qui consomment à fond, la facture EDF fut salé! On a aussi compris que le cumulus était en marche forcée, et ça consommait beaucoup... Genre 300 € en plus sur l'année... C'est pas rien.
Courage. Nous, on mettra moins de chauffage et plus de pull l'hiver prochain :/
Courage. Nous, on mettra moins de chauffage et plus de pull l'hiver prochain :/
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Bonsoir,
Avec un relevé de compteur "confiance" tous les deux mois, effectué et donné
par téléphone avec les chiffres réels", plus un relévé annuel effectué par un technicien ce début d'année, compte-tenu qu'avec cette vague de froid, la consommation électrique à laquelle s'ajoute une augmentation des tarifs, le tout réuni fait que la note a été salée, principalement pour la dernière facture.
Cordialement.
Avec un relevé de compteur "confiance" tous les deux mois, effectué et donné
par téléphone avec les chiffres réels", plus un relévé annuel effectué par un technicien ce début d'année, compte-tenu qu'avec cette vague de froid, la consommation électrique à laquelle s'ajoute une augmentation des tarifs, le tout réuni fait que la note a été salée, principalement pour la dernière facture.
Cordialement.