Litige avec mon propriétaire
pontus1979
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2010
-
8 juin 2010 à 11:01
Utilisateur anonyme - 8 juin 2010 à 14:29
Utilisateur anonyme - 8 juin 2010 à 14:29
A voir également:
- Litige avec mon propriétaire
- Propriétaire qui se croit tout permis - Forum Louer un logement
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis - Forum Louer un logement
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
- Comment savoir si quelqu'un est propriétaire - Forum Immobilier
- Mon propriétaire rentre chez moi sans accord ✓ - Forum Immobilier
9 réponses
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 11:11
8 juin 2010 à 11:11
bonjour : Votre propriétaire ne serait-il pas d'un âge avancé ??? ce qui pourrait expliquer qu'il n'ait plus l'envie ni le courage d'entreprendre quoi que ce soit ????
Dans un tel cas, le mieux et de regarder tranquillement si vous ne trouvez pas un autre logement ou maison. Un locataire a l'avantage de pouvoir facilement se "débarrasser" de son propriétaire, il donne son préavis et part.
Si le propriétaire ne trouve plus à louer, il n'aura plus de loyer, et sera bien obligé de trouver une solution.
Peut-être aussi votre loyer est très bas, et pas augmenté depuis des lustres, ce qui n'incite guère à faire des dépenses.
Bien sûr, la fragilité des arbres pose un problème de sécurité.
Vous pouvez parler de ce problème à votre assurance pour voir ce qu'ils en pensent...
Pour ce qui est de l'électricité, elle est tout à fait aux normes, mais aux normes de l'époque de construction qui d'ailleurs changent chaque année. Il y a 30 ans la prise de terre n'était obligatoire qu'à la cuisine et salle d'eau. Maintenant il en faut partout. Mais avec les appareils en plastique qui sont une majorité, il est impossible de prendre le courant, car le plastique est un excellent isolant. Bien sûr, même avec la terre, il ne faut toujours pas mettre les doigts dans les prises...
Dans un tel cas, le mieux et de regarder tranquillement si vous ne trouvez pas un autre logement ou maison. Un locataire a l'avantage de pouvoir facilement se "débarrasser" de son propriétaire, il donne son préavis et part.
Si le propriétaire ne trouve plus à louer, il n'aura plus de loyer, et sera bien obligé de trouver une solution.
Peut-être aussi votre loyer est très bas, et pas augmenté depuis des lustres, ce qui n'incite guère à faire des dépenses.
Bien sûr, la fragilité des arbres pose un problème de sécurité.
Vous pouvez parler de ce problème à votre assurance pour voir ce qu'ils en pensent...
Pour ce qui est de l'électricité, elle est tout à fait aux normes, mais aux normes de l'époque de construction qui d'ailleurs changent chaque année. Il y a 30 ans la prise de terre n'était obligatoire qu'à la cuisine et salle d'eau. Maintenant il en faut partout. Mais avec les appareils en plastique qui sont une majorité, il est impossible de prendre le courant, car le plastique est un excellent isolant. Bien sûr, même avec la terre, il ne faut toujours pas mettre les doigts dans les prises...
bonjours, les problématiques entre locataires et propriètaires sont monnaie courantes et parfois laborieuses.
en ce qui concerne les manquemant de votre propriètaire sur ces obligations au code du logement je vous invite si cela n'est pas déjà fait de lui envoyer une mise en deumerre en lettre recommander avec accuser de receptions lui exigent sous references de l'article de lois référé au code du logement l'obligations de vous donner les quittances de loyer.
en ce qui concerne la mis eau normes de la structure electrique comme cela a été cité plus haut tant qu'il n'y a pas mise en danger d'autruie ou insalubrité facon de dire rien n'est exigible au propritaires.
pour ce qui est de sa négligence tout est relatif mais lui rapeller que qu'il doit vous assurer une perenité du logement.
cdl
en ce qui concerne les manquemant de votre propriètaire sur ces obligations au code du logement je vous invite si cela n'est pas déjà fait de lui envoyer une mise en deumerre en lettre recommander avec accuser de receptions lui exigent sous references de l'article de lois référé au code du logement l'obligations de vous donner les quittances de loyer.
en ce qui concerne la mis eau normes de la structure electrique comme cela a été cité plus haut tant qu'il n'y a pas mise en danger d'autruie ou insalubrité facon de dire rien n'est exigible au propritaires.
pour ce qui est de sa négligence tout est relatif mais lui rapeller que qu'il doit vous assurer une perenité du logement.
cdl
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 13:19
8 juin 2010 à 13:19
bonjour : la plupart des locataires, ne s'usent pas la santé pour obtenir tout ça de leur propriétaire. D'ailleurs, on ne comprend pas, car il n'a pas intérêt à laisser se délabrer son logement, ils partent.
Et lorsqu'il en aura marre de voir partir les locataires, il se réveillera.
Surtout que si le prix est élevé, peut-être trouverez mieux mieux et moins cher. ça mérite d'avoir la curiosité de regarder.
Et lorsqu'il en aura marre de voir partir les locataires, il se réveillera.
Surtout que si le prix est élevé, peut-être trouverez mieux mieux et moins cher. ça mérite d'avoir la curiosité de regarder.
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 13:44
8 juin 2010 à 13:44
bonjour : je dirais même mieux, ils s'en foutent, ils ne sont pas motivés... et ils se disent que le locataire n'est pas attaché pieds et poings liés au logement.
Il est vrai que l'ambiance n'est pas bonne ce qui n'arrange rien.
Il suffit de lire le forum, pour voir certaines situations complètements inacceptables. On ne devrait faire plus aucun frais tant qu'on n'a pas la sécurité pour les loyers. Je ne parle pas du cas présent, où il ne semble pas que le paiement du loyer pose problème, mais en général.
Il est vrai que l'ambiance n'est pas bonne ce qui n'arrange rien.
Il suffit de lire le forum, pour voir certaines situations complètements inacceptables. On ne devrait faire plus aucun frais tant qu'on n'a pas la sécurité pour les loyers. Je ne parle pas du cas présent, où il ne semble pas que le paiement du loyer pose problème, mais en général.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je suis d'accord, malheureusement la machine judiciare est lente et compliqué, et ces vrais que soit on ce bas pour sont logement soit on en trouve un autre....
la plupart ces un grand mot... car part expériences, il y à énormement de propriètaire qui ne connaissent rien tant a leur obligation que à leur droit en matière du code du logement et en abuse directement ou indirectement ,si le cas de quittez le logement est l'option facilité cela est à l'appretiation du locataire.
il y a des lois qui sont à respecter pour les deux parties comme pour les obligations.
cdl
il y a des lois qui sont à respecter pour les deux parties comme pour les obligations.
cdl
pontus1979
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2010
8 juin 2010 à 14:15
8 juin 2010 à 14:15
On parle de faire un constat d'huissier...
Est-ce utile ?
Est-ce utile ?
oui tu peut le faire faut t'il que de 1 tu trouve un l'huissier qui se déplace et de 2 payé cette option, àpres cela peut peut ètre aidé mais j'ai des doute la procédure judiciaire est la plus judicieuse à mon gout.
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 14:29
8 juin 2010 à 14:29
BONJOUR / IL serait plus simple d'aller voir l'ADIL avec des photos des problèmes. Des juristes vous conseilleront gratuitement. pour trouver l'ADIL, se renseigner en mairie.
8 juin 2010 à 11:37
Le proprétaire a une quarantaine d'années, donc tout a fait le temps de s'en occuper...
Et le loyer a augmenté et est très cher pour un appartement ou rien n'est entrepris, pire encore des travaux non terminés.
Même pour des chutes de pierres du toit, il ne réagit pas...
Biensûr que nous pouvons partir, mais nous n'en avons pas envie car nous savons qu'il se moque éperdument de nous.
Pour info il lui arrive de tirer les loyers 2 mois après....
Quels sont les moyens que nous avons de nous retourner contre lui ?