Prêt en devise FCH et taux de change???

le josé Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 7 juin 2010 à 17:52
 BoB - 13 oct. 2010 à 12:35
Bonjour,
Je suis sur le point de signer un crédit immobilier en devises F CH; ma question porte surtout sur le taux de change, en effet le banquier a converti la somme à emprunter en francs suisses avec un taux à 1.44. Toute l'offre de prêt est donc rédigée à partir de ce taux de change, il m'a dit que ce taux serait celui du prêt effectif, hors je n'ai aucune trace écrite de ce taux.
Qu'en sera- t-il au moment de la signature, en sachant que la taux est à la baisse?

Dois-je "négocier" un taux de change inférieur? Le taux doit- il étre spécifié sur le contrat à la signature?

Merci.

PS: taux 2.73 fixe
A voir également:

6 réponses

audi68 Messages postés 571 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015
27 août 2010 à 19:10
Bonjour

Je suis dans le meme cas que toi

Moi le banquier ma dit que le taux du change sera celui du jour de deblocage des fond

j aimerais aussi bloquer le taux de change

As tu realiser quelque chose?

merci de ta reponse
0
Le taux etait finalement le taux bloqué.
Si le taux ne varie pas trop (ce qui est le cas actuellement) tu ne risque pas grand chose.Sinon bloque ton taux à la signature (il vont alors te proposer un taux lmoins avantageux!)
0
Ma banque :CIC.
0
audi68 Messages postés 571 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015
28 août 2010 à 15:58
ben j ai proposer de bloquer le taux du change a la banque mais il me dit qu on ne peut pas le bloquer

Tu etais a quel banque?

Merci
0
28 août 2010 à 18:29
et tu as bloquer le cours du change?
0
tu ne peux pas bloquer le tx de change pr un ptêt immo. mais en ce moment ça vaut vraiment le coup! le fch suisse ne devrait pas descendre + bas. attention qd tu le rembourse, nous on a fais un prêt en devise il y a 4 ans (tx 1.59) on a été obligé de revendre cet été (1.35), même avec la plu value réalisée sur la maison on a du rembourser la banque!!!! dur à encaisser mais c le système.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fait une demande sur le frontalier74.info ils serons ter répondre très rapidement
0
Bonjour,

Pour ceux qui comme moi ont des taux élevés je viens de trouver un outil de simulation de rachat de crédit destiné aux frontaliers suisses. Pour ma part le gain est important malgré les frais de dossier. En plus ce site peut vous mettre en relation avec des courtiers locaux.....

http://ww1.mon-credit-immobilier.info/?sub1=20201029-2053-072b-b511-247f88ec180c

Cdt BoB
0