Caution rendu puis réclamation

j_b - 6 juin 2010 à 22:26
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2010 à 09:25
Bonjour, j'étais locataire d'un logement étudiant chez un propriétaire privée. Je suis parti 1 mois plutot que la fin du baille car j'avais fini mon année scolaire et mon propriétaire m'avais donné son accord "verbale". On a fait un état des lieux ensemble en partant, tout était ok et il m'a rendu la caution (par chèque). Maintenant il me réclame le loyer de juin car il a remarqué un détail qui ne lui plait pas.
Je pense qu'il est dans son droit pour le loyer de juin mais peut il en plus me réclamer de faire des réparations malgrès qu'il m'ai rendu la caution.

Merci de voter aide

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 02:41
bonjour : si l'état des lieux était OK, il ne peut pas vous réclamer des réparations.

Et il est vrai aussi, qu'il y a souvent des choses qui échappent lors de l'état des lieux. Il faudrait prendre bien son temps, et aussi une loupe.

Mais si vous avez donné le préavis correctement, et payé jusqu'à la fin de ce préavis, il ne peut plus vous demander grand chose.
0
ok, donc même si on a pas signé de papier comme quoi l'état des lieux est ok, le simple fait qu'il m'ait rendu la caution me protège
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 08:32
bonjour : Le fait qu'il vous ait rendu la caution prouve qu'il n'y avait rien à retenir, surtout qu'il pouvait légalement attendre deux mois pour vous la rendre, ce qui permet de faire des régularisations de charges éventuelles.

Pas d'état des lieux = logement rendu en bon état. Il ne vous a pas fait signé d'état des lieux, si comme s'il n'en avait pas fait.
0
Bonjour,

Si vous etes parti 1 mois plus tot que votre préavis, vous lui devez le préavis en entier sauf si il a reloué entre temps.
pas d'EDL de sortie, logement rendu en bon état, donc impossible de vous demander quoi que ce soit en travaux
bien a vous
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 09:25
bonjour : on suppose que c'est une location meublée, et que le préavis est d'un mois.

Donc ce qui compte c'est de savoir quand se finissait le préavis, et si vous avez payé le loyer jusqu'à la fin de ce préavis. Vous êtes recevable du loyer jusqu'à la fin du préavis, mais vous ne donnez pas ce renseignement.
0