Bien-être des enfants et séparation, garde???

valandra - 5 juin 2010 à 20:59
 valandra - 8 juin 2010 à 23:18
Bonsoir,

Voilà en fait je suis une jeune maman de 22ans, cela fait 8ans que je suis en couple avec mon "copain", il a toujours fait en sorte que ça se passe mal entre nous, il passait son temps à m'insulter, je ne citerai pas car c'est vraiment vulgaire, juste pour "s'amuser"...

Je n'ai jamais osé le quitté, je n'avais pas le courage pour ça. Il n'a quasiment jamais travaillé de sa vie (il a 24ans), et un jour je suis tombée enceinte de mon premier fils, mon grand qui a 2ans et demi, puis le petit dernier est venu au monde l'année dernière il a maintenant 10mois.

Ma situation donc, mère au foyer, je touche le RSA couple avec mon ex-concubin, Monsieur ne voulant pas assumer son rôle de père n'as pas travaillé depuis leur naissance, on a beaucoup de mal à s'en sortir, il n'est pas responsable et fait des caprices pour un oui ou pour un nom afin d'obtenir ce qu'il veut!

Il ne s'occupe pas vraiment bien de ses fils, il ne les change que rarement, ne les laves pas, et n'entretiens pas la maison non plus...

J'ai vraiment l'impression que c'est à moi de tout gérer, j'ai 22ans et j'ai l'impression de vivre comme une femme de 40ans, on ne sort pas, on ne se parle pas, bref c'était vraiment devenu invivable pour moi...

Puis un jour j'ai rencontré quelqu'un qui m'as redonné espoir et gout à la vie, quelqu'un qui m'as redonné le courage de croire que la vie valait le coup de la vivre à fond et de ne pas se laisser abattre.

Déjà que je ne ressentais plus rien pour mon ex-concubin, je me suis vraiment rendu compte de ce que pouvais être l'amour, une attention, un geste, des mots bref rien à voir avec la personne qui m'as insulté, rabaissé pendant 8 années de ma vie...

J'ai donc décidé de me séparer de lui, bien sûr il l'a très mal pris, il a joué sur mes sentiments de culpabilité en me disant qu'il allait se suicider, qu'il vivrait dans la rue ou encore jouer sur le bien-être des petits...

Lui disant que je ne l'aime plus il m'as tout de même proposé à maintes reprises d'avoir des relations sexuelles avec lui "comme ça" comme il dit.

Désormais il cherche quelqu'un pour "s'occuper de ses enfants" sur internet sur les tchats!!! Il a même voulu d'une jeune fille de 17ans et personnellement j'ai pas envie qu'il laisse la responsabilité de mes enfants à des jeunes filles comme ça parce que monsieur recherche juste en une femme le rôle de nounou!

Enfin, je vais passer dans les détails, donc ce que je ressents désormais pour lui, c'est limite du dégout...

Au début il me disait qu'il me laisserais les enfants, ensuite on parlais d'une garde alternée d'une semaine sur deux mais j'ai lu beaucoup de choses qui font qu'apparement ce n'est pas bon pour les enfants!

Ce que je veut c'est que mes fils soient heureux, qu'ils vivent d'amour et pas d'un père qui leur parle comme je ne sais quoi, pas quelqu'un qui oublie constamment de fermer la fenêtre de la chambre de son fils alors qu'on habite au 10ème étage... et j'en passes...

Donc que puis-je faire, quelles peuvent être mes démarches pour avoir la garde de mes enfants, seront-ils que plus heureux si je les gardaient moi-même?

Leur père m'as promis de me mener la vie dure pour les avoir, quitte à mentir si on devait passer devant un juge... Est-ce-que je risque de perdre la garde?

Enfin voilà je me pose beaucoup de questions, ça me fait mal pour mes enfants de devoir passer par tout ça mais ils sont encore petits ils pourront s'adapter comme il faut à la nouvelle vie qui va commencer pour eux.

Merci d'avoir pris le temps de lire et merci d'avance pour vos réponses...

7 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
6 juin 2010 à 08:59
Bonjour,

Les gardes peuvent être aménagées de plusieurs façons mais pour y arriver il faut un minimum d'entente avec votre ex concubin.
Avez-vous déjà vu un avocat à ce sujet ?

Coridalement
0
annelinne Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 10
6 juin 2010 à 21:05
il va falloir mener beaucoup d'action pour que toi et tes fils puisse vivre normalement pense au bien etre de tes enfants pousse les portes qu'il faut ne retourne surtout pas en arriere je te souhaite bon courage
0
C est sure que tu ne pourras pas avoir la garde totale juste parce que le pere ne travaille pas et qu il veut se faire une jeune minette sur le net .soit astucieuse Il te faut autre chose du genre (oublier de fermer la fenêtre du 10 ième étage )traine ton app photo dans la voiture,est ce que son appart est tres malpropre? (ca peut etre dangereux pour des enfants de cette age)est ce qu il se présente aux rendez vous des enfants chez le medecin dentiste ou pour les faire vaccinner(au pire prend rendez vous pour tes enfants et arrange toi pour que sa tombe dans sa semaine (et ne lui r appele surtout pas!!!) tu pourras verifier si il s est présenté et si il ne la pas fait explique la situation a la réceptionniste du cabinnet et elle pourras te fournir une déclaration comme quoi il n était pas au rendez vous tu pourras en remetre une copie a ton avocat .

Tu peut même inscrire tes enfants a des ateliers (hebdomadaires)de bricolage,danse;natation dans lesquelles le parent est souvent obligé de participer (et si ton ex refuse d y participer (ne riposte pas!!!) encore une fois tu demande a l animateur de l atelier de te fournir une dèclaration ) Ca te prend des preuves palpables!!!!


prend des photo des chambres des petits ,de toi et des enfants en train de faire des activitées ect... use de créativitées utilise toute ses négligeances envers les enfants et (sans qu il le sache oblige le a y faire face,cré toi meme la situation )prouve tout ce que tu dis et ne le rabaisse pas car le juge penseras que tu préfère régler tes comptes .CE N EST QUE LE BIEN ETRE DES ENFANTS qui est important accumule les preuves pendant plusieurs mois démontre au juge que c est avec toi que tes enfants seront le mieux


quand bien même que ton ex mentirait , sans preuve; qu est ce que tu pense qu il aura l aire devant le juge. Ca peut paraitre tiré par les cheveux mais ca fonctionné pour moi ne te gène pas pour te chercher de l aide aupres d un centre pour femme ils te soutiendront et pourront t aider ainsi que t informer dans tes démarches (c est tres rassurrant car ont vit beaucoup d insécuritè dans se genre de situation qui est en partie causée par l ignorance des lois et des procédures)en plus c est tres réconfortant de savoir qu on est pas seule a vivre le même genre d épreuve .


prend bien soin de toi et de tes enfants !!! nest pas peur FONCE!!!!

pour t aider pense as ce qu une maman ours ferait si ses petits se retrouveraient en danger
0
vous parlez du bien etre de vos enfants, je suis d'accord mais je ne comprend pas pourquoi vous avbez eu des enfants alors que votre couple bat de l'aile depuis longtemps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 134
7 juin 2010 à 12:18
bonjour,
dis, vous étes en couple depuis que tu as 14ans????
BIZARRE
0
Merci à vous pour vos réponses, de toute façon j'ai décidé que je voulais la garde, après on s'arrangera un peu comme on veut mais je ne veut pas d'une semaine par ci par là, les enfants n'auront pas de stabilité de cette façon...

Jeudi je vais me renseigner auprès de quelqu'un qui s'occupe des gardes des enfants, j'y vais seule et pourrais un peu m'expliquer et voir un peu les démarches!

Merci à toutes pour vos conseils ;) et mici d'avoir pris le temps de lire et de me répondre!
0
Oui parce que le premier enfant est arrivé tout seul, je l'ai assumé et je l'aime plus que tout, le second était désiré, on était dans une passe un peu plus calme dans le couple mais chassez le naturel il reviens au galop...

Et oui ca a été mon premier copain, je l'ai connu à 14ans , ce n'est pas bizarre seulement rare ;) mais pas pour autant une bonne chose, j'ai eu bien trop de patience, mais j'ai eux deux filstons magnifiques =)

Bonne soirée =)
0