Abandon de domicile

didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 5 juin 2010 à 20:16
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 5 juin 2010 à 21:44
Bonjour,

je vous explique la situation , j'espère etre compréhensible.
Ma belle soeur a quitté le domicile conjugal avant hier avec son fils. Elle est parti en prenant quelques affaires pendant que son mari etait au travail. Elle s'est trouvé un amant il y a quinze jour et est parti vivre avec lui avec son fils à 500 km du domicile conjugal. Mon beau frère est complètement désemparé, il a été a la gendarmerie déposé une main courante (il me semble que c'est le terme) ... mais hélas les gendarmes lui ont dit qu'elle avait le droit, et qu'il fallait attendre le jugement de divorce et la décision pour la garde des enfants pour qu'il puisse revoir son fils.
J'aimerais avoir vos avis, et comment se déroule ensuite la procédure. Il a pris un rendez vous chez l'avocat, mais combien de temps prend la procédure? Enfin voila on est choqué de son attitude et ne savons pas comment réagir !
Merci pour vos conseils.

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
5 juin 2010 à 20:26
Bonsoir

mais hélas les gendarmes lui ont dit qu'elle avait le droit,

Ce n'est pas aux gendarmes de juger,
ils ont juste à établir la main courante de constatation d'abandon de domicile.
J'espère qu'il l'a bien en sa possession.
Son avocat lui expliquera la marche à suivre,
et bien entendu il verra avec lui, comment il envisage de voir ses enfants.
C'est le juge qui statuera en cas de désaccord.

Il aura besoin de votre soutien en attendant,
la situation est pas facile à vivre.
Bon courage
0
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 325
5 juin 2010 à 20:33
Merci.
Il nous a donné une attestation a remplir pour prouver que c'est une mauvaise mère . j'espère juste qu'il pourra récupérer son fils.
Merci
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
5 juin 2010 à 20:43
C'est pas ça qu'il faut faire.
Il s'est déchargé de son rôle.
il doit faire une main courante et constater l'abandon de domicile.
Qu'il retourne les voir pour voir un autre gendarme.

Elle a pris un enfant et à laisser un ou des enfants ?
0
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 325
5 juin 2010 à 21:25
C'est fait (pour la main courante et l'abandon de domicile) : c'est l'avocat qui a donné ces attestations pour qu'il est des témoins pour prouver qu'elle est incapable d'élever ses enfants. En fait ils ont un enfant Z ensemble ,avec qui elle est parti, un autre Y d'un autre mariage mais qui habitait avec eux, il le considèrait d'ailleurs comme son fils, elle l'a emmené aussi, et elle a un troisième enfant X qui est placé (suite au précédant divorce, c'est long à expliquer, elle avait eu des problèmes avec son ex mari, ces deux enfants X et Y avaient été placé, elle avait réussi à les récupérer grace au soutien de son nouveau mari, mais elle a replacé le grand X parce qu'elle en avait marre il était difficile.... vous voyez le genre de mère!!!)
Donc nous souhaitons le soutenir et témoigner en sa faveur. Elle ne pense qu'a elle et ne voit pas les conséquences de ces actes (elle monte la tête à ses enfants contre leur père, elle fume de la drogue, ne pense qu'a elle, elle est parti pendant l'année scolaire, en pensant même pas aux spectacles de fin d'année, la fête des pères ... juste pour pour son c** avec son amant ... enfin, je ne suis pas du tout habitué à ce genre de situation, aillant une vie plutot "classique". On est désemparé et inquièt pour les enfants (elle a déjà fait deux tentatives de suicide, en laissant les enfants à eux mêmes (2 ans et 6 ans à l'epoque). C'est lui qui la retrouvé en rentrant du travail. Enfin c'est une personne instable , mais qui remontait la pente et qui a tout plaqué du jour eu lendemain. Désolé de m'étaler, mais on est inquièt.
¨Merci
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
5 juin 2010 à 21:32
Situation très complexe en effet.
le mieux est d'accumuler les preuves en effet, et qu'il se fasse assister d'un bon avocat.
en connaissant ses antécédents, il devait s'attendre à ce genre de situation.
il faut qu'il se montre fort pour ses enfants, il peux les récupérer, rien n'est perdu mais faut se battre.

Maintenant, pour ce qui est de la durée de la procédure, vu la complexité du dossier, ça risque de durer un moment, je pense qu'il y aura également une enquête sociale.

0
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 325
5 juin 2010 à 21:37
C'est ce qu'on pensait aussi. Hélas !!! merci beaucoup, j'espère que l'avantage ne sera pas à la mère, parce que c'est quand même la généralité en France, alors que je pense que l'enfant à au tant besoin de son père que de sa mère.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
5 juin 2010 à 21:44
Bon courage à vous,
et vous pouvez revenir ici si vous avez besoin de renseignements.
0