Privatisation de stationnement

Charline342 - 4 juin 2010 à 16:59
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 13 juin 2010 à 22:06
Bonjour,
mon voisin n'a rien trouvé de mieux que de se faire privatiser son entrée portillon pour se garder l'entrée de chez lui du coup il prive la rue d'une place de parking ce qui ne l'empeche pas de faire garer son fils devant chez moi. Est-ce légal de se faire poser ce type de plots en fer alors que la rue est du domaine public ? Que puis-je faire ? Merci

1 réponse

Bonjour,

J'ai pas trop pigé ou il à poser son plot en fer ?
Sur le trottoir devant chez lui ?

++
1
il les a fait posé de part et d'autres de son portillon pour se reserver l'entrée de chez lui ce qui enlève une place de stationnement dans la rue qui je pense releve du domaine public, comment peut-on faire ça de façon légale ? Maintenant j'ai son fils qui ne se gene pas pour se garer devant chez moi....
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 703
6 juin 2010 à 16:05
Contactez la mairie : vous saurez très vite si cela a été fait légalement ou non.

Mais à priori je doute que la mairie laisse un particulier installer ce genre de mécanisme sur la voie publique.
0
charline342
10 juin 2010 à 16:27
J'ai rencontré un responsable de la mairie et là oh surprise c'est légal il est possible qu'il ait eu l'autorisation car ma rue ne comporte pas de trottoir et il a donc le droit de se faire poser de telles bornes de part et d'autres de son portillon pour se réserver l'entrer de chez lui. Je trouve cela abusif dans la mesure où il n'est pas handicapé et qu'il possède un portail voiture donnant directement sur la rue, j'ai dit au responsable de la mairie que dans ce cas là il va y avoir beaucoup de privatisation et que le stationnement va se voire réduit dans la rue. Pour la pose de ces bornes il suffit juste de les acheter à la mairie et ils viennent les poser. On croit rêver ! d'autant que mon cher voisin avec la pose de ses bornes se gare devant chez moi vu que son stationnement chez lui est réduit. Que puis-je faire ?
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 703
13 juin 2010 à 22:06
Cette histoire d'absence de trottoir me semble bizarre...

Dans ce cas, faites vous décerner une autorisation par la mairie, et faites poser le même système devant chez vous : cela obligera le voisin à aller se garer ailleurs. Vous verrez surement les plots se multiplier, ce qui illustrera magnifiquement la bêtise de cette autorisation (et aboutira surement au retrait des plots).

Cela vous coutera probablement le coût du plot.
0