Privatisation de stationnement
Charline342
-
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre -
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre -
Bonjour,
mon voisin n'a rien trouvé de mieux que de se faire privatiser son entrée portillon pour se garder l'entrée de chez lui du coup il prive la rue d'une place de parking ce qui ne l'empeche pas de faire garer son fils devant chez moi. Est-ce légal de se faire poser ce type de plots en fer alors que la rue est du domaine public ? Que puis-je faire ? Merci
mon voisin n'a rien trouvé de mieux que de se faire privatiser son entrée portillon pour se garder l'entrée de chez lui du coup il prive la rue d'une place de parking ce qui ne l'empeche pas de faire garer son fils devant chez moi. Est-ce légal de se faire poser ce type de plots en fer alors que la rue est du domaine public ? Que puis-je faire ? Merci
A voir également:
- Peut-on se réserver une place de stationnement
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Comment récupérer un enfant placé - Forum garde d'enfants
- Amende stationnement genant - Forum Automobile
- Mot pour place de parking privé - Forum Immobilier
- Signer à la place de quelqu'un - Forum Justice
Mais à priori je doute que la mairie laisse un particulier installer ce genre de mécanisme sur la voie publique.
Dans ce cas, faites vous décerner une autorisation par la mairie, et faites poser le même système devant chez vous : cela obligera le voisin à aller se garer ailleurs. Vous verrez surement les plots se multiplier, ce qui illustrera magnifiquement la bêtise de cette autorisation (et aboutira surement au retrait des plots).
Cela vous coutera probablement le coût du plot.