LITIGE CANAL PLUS CANAL SAT
NOEL08
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NOEL08 Messages postés 4 Statut Membre -
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Bonjour,
Je me permets de vous joindre car je n'ai plus de ressources pour l'instant afin de continuer mon litige CANAL PLUS CANAL SAT.
Voici les faits :
- Déménagement chez un conjoint qui possède déjà un abonnement : envoyé un courrier de demande de résiliation car double abonnement en septembre 2009.
- le 14 octobre 2009 : réception d'un courrier de Canal Plus m'informant que ma demande de clôture a été prise en compte et que les prélèvements automatiques "vons cesser à la fin du mois".
- Décembre 2009 : 3 appels du service recouvrement pour m'informer que j'avais fait rejeté deux prélèvements de novembre et décembre 2009 et que je leur devais ces deux mois, sinon, mon dossier était transmis au service contentieux. Je les ai conseillé de regarder leur dossier car la clôture avait été acceptée.
- Février 2010 : décodeur toujours en ma possession, toujours pas de nouvelles de leur part. Je leur adresse un RAR leur demandant une lettre de restitution du matériel, copie de leur courrier d'acceptation de clôture et les menaçant de faire valoir mes droits auprès d'un juge de proximité.
- Avril 2010 : enfin, réception de la lettre de restitution du matériel.
- 11 avril 2010 : dépôt du matériel auprès d'un magasin agréé.
- courant mai 2010 : multiples appels (c'est de la percécussion) de Canal Plus, mais je n'ai jamais répondu.
- 1er juin 2010 : réception d'un courrier du service recouvrement me demandant de régler les mois d'avril et mai ???????????????
Je ne comprends plus, j'ai appelé la DGCRRF qui m' orienté vers une association, et me conseille d'envoyer un courrier RAR au service RECLAMATION de CANAL PLUS.
Je m'adresse à vous, je suis limite de faire valoir mes droits auprès d'un juge de proximité, mais malheureusement suis souvent en déplacement.
J'ai vraiment envi de contacter un journaliste, il faut absolument que cet organisme cesse de nous arceler.
J'attends vos aides précieuses.
Merci beaucoup.
Je me permets de vous joindre car je n'ai plus de ressources pour l'instant afin de continuer mon litige CANAL PLUS CANAL SAT.
Voici les faits :
- Déménagement chez un conjoint qui possède déjà un abonnement : envoyé un courrier de demande de résiliation car double abonnement en septembre 2009.
- le 14 octobre 2009 : réception d'un courrier de Canal Plus m'informant que ma demande de clôture a été prise en compte et que les prélèvements automatiques "vons cesser à la fin du mois".
- Décembre 2009 : 3 appels du service recouvrement pour m'informer que j'avais fait rejeté deux prélèvements de novembre et décembre 2009 et que je leur devais ces deux mois, sinon, mon dossier était transmis au service contentieux. Je les ai conseillé de regarder leur dossier car la clôture avait été acceptée.
- Février 2010 : décodeur toujours en ma possession, toujours pas de nouvelles de leur part. Je leur adresse un RAR leur demandant une lettre de restitution du matériel, copie de leur courrier d'acceptation de clôture et les menaçant de faire valoir mes droits auprès d'un juge de proximité.
- Avril 2010 : enfin, réception de la lettre de restitution du matériel.
- 11 avril 2010 : dépôt du matériel auprès d'un magasin agréé.
- courant mai 2010 : multiples appels (c'est de la percécussion) de Canal Plus, mais je n'ai jamais répondu.
- 1er juin 2010 : réception d'un courrier du service recouvrement me demandant de régler les mois d'avril et mai ???????????????
Je ne comprends plus, j'ai appelé la DGCRRF qui m' orienté vers une association, et me conseille d'envoyer un courrier RAR au service RECLAMATION de CANAL PLUS.
Je m'adresse à vous, je suis limite de faire valoir mes droits auprès d'un juge de proximité, mais malheureusement suis souvent en déplacement.
J'ai vraiment envi de contacter un journaliste, il faut absolument que cet organisme cesse de nous arceler.
J'attends vos aides précieuses.
Merci beaucoup.
A voir également:
- Formulaire de saisine du médiateur canal+/canalsat
- Saisine définition - Guide
- Formulaire m2 - Guide
- Formulaire - Guide
- Formulaire de plainte contre une personne - Guide
- Formulaire cerfa 11530*11 pdf - Guide
9 réponses
bonjour
1 : quelle est votre date de renouvellement de votre contrat ? c'est cette date qui est importante
2 : un double emploi ne justifie pas un désabonnement en cours
3 : point important et bien signalé dans le contrat : c'est la date de restitution du matériel qui compte
maintenant si vous etes dans votre droit : pouvez vous justifier de la demande du bon de restitution du matériel (courrier ecrit) ?
1 : quelle est votre date de renouvellement de votre contrat ? c'est cette date qui est importante
2 : un double emploi ne justifie pas un désabonnement en cours
3 : point important et bien signalé dans le contrat : c'est la date de restitution du matériel qui compte
maintenant si vous etes dans votre droit : pouvez vous justifier de la demande du bon de restitution du matériel (courrier ecrit) ?
Bonjour,
J'ai résilié 2 mois avant les dates d'échéances, mais cela ne compte pas puisque CANAL + a accepté la résiliation par courrier en me disant qu'il avait procédé à la clôture de mon abonnement et qu'ils allaient arrêter les prélèvements à la fin du mois, c'était en octobre 2009.
J'ai aussi bien reçu le bon afin de restituer le matériel (après plusieurs relances), le matériel a été remis dans un magazin agréé, (certificat de dépôt en ma possession), c'étail le 11 avril 2010.
Maintenant, j'ai écris une lettre de menace à Canal PLUS afin de récupérer ma caution de 75 € + dommage et intérêts de retard depuis le 11 avril 2010.
Je les ai même informer que si ils continuaient de m'écrire ou de me téléphoner pour me réclamer de l'argent, je les menaçaient de porter plainte pour harcèlement.
Je leur donne 15 jours, lettre RAR partie le 7 juin.
Je n'ai pas envie d'en rester là, ce que je recherche maintenant, c'est le moyen de faire savoir par le biais des médias, que la gestion de cette entreprise vis à vis des clients est déplorable. Je ne suis pas la seule, j'espère trouver quelqu'un qui pourra faire un article de tous ces problèmes.
Merci
J'ai résilié 2 mois avant les dates d'échéances, mais cela ne compte pas puisque CANAL + a accepté la résiliation par courrier en me disant qu'il avait procédé à la clôture de mon abonnement et qu'ils allaient arrêter les prélèvements à la fin du mois, c'était en octobre 2009.
J'ai aussi bien reçu le bon afin de restituer le matériel (après plusieurs relances), le matériel a été remis dans un magazin agréé, (certificat de dépôt en ma possession), c'étail le 11 avril 2010.
Maintenant, j'ai écris une lettre de menace à Canal PLUS afin de récupérer ma caution de 75 € + dommage et intérêts de retard depuis le 11 avril 2010.
Je les ai même informer que si ils continuaient de m'écrire ou de me téléphoner pour me réclamer de l'argent, je les menaçaient de porter plainte pour harcèlement.
Je leur donne 15 jours, lettre RAR partie le 7 juin.
Je n'ai pas envie d'en rester là, ce que je recherche maintenant, c'est le moyen de faire savoir par le biais des médias, que la gestion de cette entreprise vis à vis des clients est déplorable. Je ne suis pas la seule, j'espère trouver quelqu'un qui pourra faire un article de tous ces problèmes.
Merci
Bonjour.
Moi c'est pareil.
J'ai résilié quelques jours avant les un mois de mon contrat.
J'ai desuite fait oppositions au prélèvements à a banque.
Surtout je nai jamais attendu le bon de retour du matériel car il font exprés de vous faire attendre des mois et des mois comme ça il vous feront toujours payer.
Donc j'ai rendu le matériel 2 semaines avant la fin de mon contrat.
Toujours rien de leur par.
Donc j'ai renvoyé un courrier disant que j'avais transmis le dossier a UFC que choisir et que si dans la semaine je n'avait toujours pas mon chèque de caution je me verrais dans l'obligation de voir un juge de proximité.
Tiens bizare je reçois dans la semaine mon chèque de caution.
Donc tout est fini, et bien non je reçois encore des courriers me disants que l'on s'occupe de moi.
Cours toujours mon pauvre Canal+
Surtout il faut que vous gardiez tout vos courriers et lettres avec accusé de réception.
Quand au service de recouvrement c'est de l'arnaque, il n'ont pas le droit du moment que vous êtes dans vos droits.
Ne répondez pas à leurs courriers.
Bon courage.
Moi c'est pareil.
J'ai résilié quelques jours avant les un mois de mon contrat.
J'ai desuite fait oppositions au prélèvements à a banque.
Surtout je nai jamais attendu le bon de retour du matériel car il font exprés de vous faire attendre des mois et des mois comme ça il vous feront toujours payer.
Donc j'ai rendu le matériel 2 semaines avant la fin de mon contrat.
Toujours rien de leur par.
Donc j'ai renvoyé un courrier disant que j'avais transmis le dossier a UFC que choisir et que si dans la semaine je n'avait toujours pas mon chèque de caution je me verrais dans l'obligation de voir un juge de proximité.
Tiens bizare je reçois dans la semaine mon chèque de caution.
Donc tout est fini, et bien non je reçois encore des courriers me disants que l'on s'occupe de moi.
Cours toujours mon pauvre Canal+
Surtout il faut que vous gardiez tout vos courriers et lettres avec accusé de réception.
Quand au service de recouvrement c'est de l'arnaque, il n'ont pas le droit du moment que vous êtes dans vos droits.
Ne répondez pas à leurs courriers.
Bon courage.
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Bonjour,
4 jours après l'expédition du RAR, multiples appels sur mon portable d'un numéro privé.
Je ne répondrai pas, je leur tiendrais tête.
Bon courage à tous. Et merci de votre soutien.
4 jours après l'expédition du RAR, multiples appels sur mon portable d'un numéro privé.
Je ne répondrai pas, je leur tiendrais tête.
Bon courage à tous. Et merci de votre soutien.
c'est tout simple : déposer au tribunal d'instance une "déclaration au greffe de la juridiction de proximité" avec le détail de votre réclamation et les justificatifs. c'est simple et gratuit et Canalsat + est convoqué au tribunal. Cela les fait bouger ! j'ai une audience prévue le 24 juin 2010. Pour le moment canalsat a essayé de me joindre au téléphone pour "s"arranger" mais je n'étais pas là. J'attends la suite.
J'ai le même problème avec vidéocable, je suis en recouvrement , j'ai donné tout le dossier à ma juridique maaf. car moi, j'avais envoyé un recommandé pour résilier car nous passions en Alsace en numérique, et le 2/02/2010 je me retrouvais avec la télé noire. Il ne m'ont pas demandé si je voulais un décodeur, donc j'ai fait appel à un antenniste pour me mettre un râteau pour avoir la TNT J'ai résilié le06/01/2010 et eux, ont décidé de me couper le 1/03/2010. J'ai reçu coup de fil qui me diffusait que je devais telle somme avec frais en me donnant la somme vous nous devez 7 7 80 euros ce qui fait 77,80. et d'autres personnes très mal aimables. J'attends
Bonjour, j'ai eu une histoire similaire à la votre, avec prélèvement sur mon compte bancaire. J'ai fait rejeter le paiement. Lettre reçue avec menace d'huissier.... Nombreux messages téléph. de ma part et toujours autant d'ennuis. J'ai fini par m'adresser à un médiateur, ce dernier est gratuit. Le mien je l'ai trouvé sur internet (rue de la saida à paris 15), j'ai téléphoné, j'ai eu un rendez vous. Et en un mail mon problème qui perdurait depuis plusieurs mois était réglé!!! Le médiateur a un contact direct avec Canal + et permet de ce fait de régler rapidement ce type de litige. Je suis venue avec toutes les preuves (copie de mon courrier, date des dif coups de tel, relevé bancaire......). Voilà juste un petit tuyau pour vous éviter de perdre beaucoup de temps et d'énergie pour rien. Car la machine canal + est un véritable rouleau compresseur! Bon courage cordialement Mme DUVAL. P.S d'autres associations avec médiateurs existent un peu partout donc en fonction de votre domicile vous trouverez plus près!!
BOnjour,
A ce jour, toujours pas reçu d'accusé réception de mon RAR. J'ai reçu un appel masqué sur mon répondeur venant du service clientèle de CANAL le 16 juin dernier qui me disait qu'il allait me rappeler.
Ma question : faut-il envoyer les réclamations à ARRAS ou au siège de CANAL dans le 92 ?????
Mon autre demande : je recherche un médiateur qui pourrait intervenir à ma place car je suis en déplacement en Province et je ne peux pour l'instant procéder à une saisinne du fait de l'éloignement.
Merci de votre précieuse aide.
A ce jour, toujours pas reçu d'accusé réception de mon RAR. J'ai reçu un appel masqué sur mon répondeur venant du service clientèle de CANAL le 16 juin dernier qui me disait qu'il allait me rappeler.
Ma question : faut-il envoyer les réclamations à ARRAS ou au siège de CANAL dans le 92 ?????
Mon autre demande : je recherche un médiateur qui pourrait intervenir à ma place car je suis en déplacement en Province et je ne peux pour l'instant procéder à une saisinne du fait de l'éloignement.
Merci de votre précieuse aide.