Pension alimentaires et visites

Philou -  
 cedric01 -
Bonjour,
Divorcé, je paie une pension alimentaires à la mère de mes 2 filles de 14 et 18 ans(toutes 2 scolarisées) mais qui ont décidées depuis 1 an de ne plus venir chez moi ni même me donner un petit coup de fil, sans bien sur répondre à mes appels (leur mère se charge de me faire passer pour un mauvais père). Je ne veux pas non plus afin de ne pas envenimer la situation obliger ma fille mineure à venir si elle n'en ressent pas l'envie.
Je me pose cependant une question, suis je obligé de continuer à verser la pension alimentaire alors que mes filles ne me regardent plus du tout???
Merci pour vos réponses

6 réponses

marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur 1 742

Votre histoire est bien triste ... mais vos filles n'en sont peut être pas fautive ...

Ces situations se produisent tellement souvent !

Malgré tout vous êtes en effet dans l'obligation de payer cette pension hormis bien entendu si vous saisissez le JAF pour qu'elle soit suspendue !
0
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

bonjour

ce n'est pas aux enfants de décider surtout si il y a un jugement votre ex doit vous présenter les enfants aux dates prévues

0
cocotte3061

pas facile cette situation je suis passé par là vous pensez qu'à 14 et 18ans s'il ne veulent pas voir leur père la maman va les apportez de force.!! moi j'ai laissé coulé mon ado de 14 ne voulait pas venir tanpis j'ai rien fait j'ai attendu c'est clair c'est dur je l'ai revu quleque temps plus tard tous les 6mois je la voyais quand elle avait besoin .un noel je lui ai offert sa voiture après l'obtention de son permis et ensuite plus jamais revu ça va faire deux ans moi je dis chapeau .....melle veut plus venir me voir et bien qu'elle aille ch***.... c'est malheureux à dire mais c'est comme ça la vie continue j'ai deux autres enfants à élever je ne m'arrête pas à ça !!!!!....la vie n'est pas simple parfois le plus triste c'est qu'il faut continuer à payer une pension alimentaire à ses gosses qu'on ne voit plus c'est ça le + triste.
0
Chan-elle Messages postés 3108 Statut Membre 1 034

Bonjour,

OUI vous devez continuer a verser la pension, vous pouvez exiger votre droit de garde mais a 16 ans pas simple elles ne veulent surtout pas s'éloigner de leurs amis(e)
En revanche vous pouvez demander d'avoir les résultats de scolarité

« PAPA, TAIS TOI ET PAYE »

http://avocats.fr/space/jean-claude.guillard/content/_b54b75cf-6639-4387-a6fd-8b6d30979291

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cedric01

je sais ce que vous pouvez ressentir car je suis exactement dans la meme situation que vous.
je continus a verser la pension alimentaire pour mes enfants alors que je ne les voit plus du tout,
en fait la maman a meme eu l'intelligence de demander un droit de visite libre et le juge a accepter sois disant qu'ils etaient en age de pouvoir decider si il pouvait venir ou pas.
resultat plus de nouvelle, la seule chose qu'on sait me dire c'est quand ils seront plus vieux ils coprendront mieux et ils reviendront.
mais quand meme en attendant on trinque bien, j'ai l'impression de bien m'etre fait avoir par mon ex et aussi par le systeme francais;
Sur mon jugement il est noté que je dois subvenir a leur besoin jusqu'a ce qu'ils le peuvent eux meme ou a l'age de 25 ans mais de toute facon le jour ou l'un travaille comment le serais je ????
ca n'est pas la maman qui va me le dire ????
vraiment une m ..... le systeme francais
0
cedric01

je sais ce que vous pouvez ressentir car je suis exactement dans la meme situation que vous.
je continus a verser la pension alimentaire pour mes enfants alors que je ne les voit plus du tout,
en fait la maman a meme eu l'intelligence de demander un droit de visite libre et le juge a accepter sois disant qu'ils etaient en age de pouvoir decider si il pouvait venir ou pas.
resultat plus de nouvelle, la seule chose qu'on sait me dire c'est quand ils seront plus vieux ils coprendront mieux et ils reviendront.
mais quand meme en attendant on trinque bien, j'ai l'impression de bien m'etre fait avoir par mon ex et aussi par le systeme francais;
Sur mon jugement il est noté que je dois subvenir a leur besoin jusqu'a ce qu'ils le peuvent eux meme ou a l'age de 25 ans mais de toute facon le jour ou l'un travaille comment le serais je ????
ca n'est pas la maman qui va me le dire ????
vraiment une m ..... le systeme francais
0