Permis de construire

didou11 - 2 juin 2010 à 17:13
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 4 juin 2010 à 08:19
Bonjour,
voiçi ma question.
j'e suis en train de construire ma maison , j'ai fais une demande de permis de construire qui est accepté, j'ai fais une demande de modification du permis, et je me suis lancer dans la construction de la maison , fondation, mur, toit, fenêtre, je reçoit 3 mois aprés le refus de la modification du permis, hors il se trouve que la modification était de faire un demis niveau ou sous sol accessible, pour en faire un garage et que celui si et déja construit. problème je ne peux pas démolir ma maison , de plus que le délai de refus d'aprés la loi et de 3 mois ils sont dépassé de 1 semaine le délai , j'aimerais avoir des infos a se sujet merci beaucoup pour votre soutient.
vous pouvez me repondre par mail
daniel_piras@hotmail.fr

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
Modifié par Josh Randall le 4/06/2010 à 08:20
Bonjour
j'ai fais une demande de modification du permis, et je me suis lancer dans la construction de la maison 

Déjà, ça c'est l'erreur typique de la personne qui commence à faire ses travaux avant d'avoir la réponse du service instructeur.
Résultat = si jamais tu vas au bout de la construction, ta maison ne recevra jamais une attestation de conformité.

Maintenant d'un point de vue administratif, la mairie t'avait-elle envoyé le délai d'instruction du permis modificatif?
Parce qu'en théorie le délai de base doit être de 2 mois. S'il a été majoré, tu as dû obligatoirement recevoir un courrier qui précise la fin du délai d'instruction.
Par ailleurs, si tu as dû fournir des pièces complémentaires pour l'instruction du dossier, le délai d'instruction ne commence à courir qu'à partir du moment où le dossier est considéré comme complet.
Donc vérifie tout cela et reviens nous donner tous les détails administratifs de ton permis modif
A+

L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
0