Levée d'hypothèque
cratele
-
Actif -
Actif -
Bonjour,
J'ai effectué un rachat de pret pour le bien que j'ai acquis il y 6 ans. La garantie du nouveau prêt est un cautionnement, celle du prêt racheté était une hypothèque. Suis-je obligée d'effectuer une main levée d'hypothèque ou cela peut attendre éventuellement la vente du bien ?
Merci de m'éclairer à ce sujet.
J'ai effectué un rachat de pret pour le bien que j'ai acquis il y 6 ans. La garantie du nouveau prêt est un cautionnement, celle du prêt racheté était une hypothèque. Suis-je obligée d'effectuer une main levée d'hypothèque ou cela peut attendre éventuellement la vente du bien ?
Merci de m'éclairer à ce sujet.
3 réponses
-
Vous pouvez laisser courrir l'hypothèque sans problème : le notaire procèdera systématiquement à sa levée si vous vendez avant sa fin initialement prévue. Attention, la levée est payante.
-
Cela peut tout à fait attendre la vente du bien. Si la vente intervient après la date butoir de l'hypothèque, vous n'aurez m^me pas besoin de mainlevée.
-
demandez l'attestation de paiement de solde du prêt à votre banque. Si vous vendez un an après l'inscription hypothécaire sera tombée d'elle même.
-
-
C'est vrai que c'est tout en nuance ! ;o) et pas très évident.
En théorie, depuis 2005, il n'est plus nécessaire de faire une levée d'hypothèque classique, mais un simple certificat, transmis par voie de notaire, suffit à faire effacer l'inscription par le bureau des hypothèques. Ceci était prévu pour faciliter et amoindrir le cout de la "levée". -
-
-
-