Probleme suite a une inaptitude

fifi_brin_dacier - 2 juin 2010 à 14:48
beka89 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 3 juin 2010 à 17:24
Bonjour,
suite à des problemes avec ma responsable, j'ai été en arret de travail pour dépression.
J'ai donc vu le medecin du travail qui m'a tout d'abord mise en inaptitude totale et ma reconvoqué 1 semaine aprés pour la me mettre en inaptitude avec un reclassement dans un autre magasin.
A t'il le droit de me changé de magasin alors que se n'est pas la meme société?
dois je attendre une proposition de mon patron? ou est ce a moi de le contacté?
Comment sa se passe si on refuse la proposition?

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
2 juin 2010 à 16:04
Oui ils ont la possibilité de vous proposer des reclassements.

Vous pouvez également refuser dans ce cas, vous serez licencié .
0
beka89 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 4
2 juin 2010 à 16:54
BONJOUR

OUI ILS ONT LE DROIT DE VOUS RECLASSER DANS UN AUTRE MAGASIN QUI FAIT PARTI DU MEME GROUPE C'EST LA LOI ILS ECRIVENT AUX MAGASINS POUR VOIR SI IL N'Y A PAS UN POSTE ADAPTE A VOTRE SITUATION ILS ONT UN MOIS POUR LE FAIRE A PARTIR DE LA DEUXIEME VISITE MEDICALE SI IL N'Y A PAS DE POSTE OU SI VOUS LE REFUSER ILS LANCENT LA PROCEDURE DE LICENCIEMENT POUR INAPTITUDE AVEC UN ENTRETIEN ASSISTER D'UN DELEGUE DU PERSONNEL FAITES ATTENTION DE BIEN FAIRE COMME CELA SINON VOUS N'AUREZ PAS DROIT AUX ASSEDICS
0
Pq n'aurait-il pas droit aux assedics ?
0
beka89 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 4
2 juin 2010 à 16:59
BONJOUR
PARCE QUE JE ME TROUVE DANS LE MEME CAS ET QU'IL Y A UNE PROCEDURE A RESPECTER
0
D'accord, mais dès lors qu'un salarié perd de manière involontaire son emploi, il peut bénéficier des allocations chômages, s'il a suffisamment cotisé déjà évidemment.
0
2 juin 2010 à 17:05
OUI MAIS IL Y A QUELQUE CHOSE DE BIZARRE CAR A LA PREMIERE VISITE MEDICALE ON LA MET EN INAPTITUDE TOTALE ET A LA DEUXIEME ON LA MET EN INAPTITUDE AVEC RECLASSEMENT PENSEZ VOUS QUE LE CODE DU TRAVAIL A ETE BIEN RESPECTE
0
Oui.
Le 2nd avis médical sert justement à confirmer ou infirmer le 1er .

Dans tous les cas, on ne se trouve jamais en inaptitude totale à la 1ère visite, l'employeur rend seulement un "avis d'inaptitude", cet avis est confirmé ou infirmé au 2nd rendez vous.
0
Votre employeur et le médecin du travail recherchent un poste pour vous reclasser. Le magasin en question doit être un magasin du même groupe, ou de la même unité économique.

Vous avez toute liberté pour accepter ou refuser ces postes de reclassement.
Un conseil : déplacez vous et allez voir sur le terrain ce que l'on vous propose.

Si vous acceptez ces postes, alors vous serez reclassé et continuerez d'exercer votre métier.

Si vous refusez, votre employeur pourra procéder à votre licenciement (vous percevrez toutes les indemnités y afférentes et vous aurez droit aux allocations chômages si vous en remplissez les conditions (6 mois de travail etc.)).

Sachez qu'à compter de votre 2ème visite médicale, votre employeur a un délai d'un mois pour vous reclasser ou vous licencier. Passé ce délai, il peut tjrs vous reclasser ou vous licencier mais il doit reprendre le versement de votre salaire. Faites donc attention aux dates,

Cordialement
0