Garde d'enfant

fande - 2 juin 2010 à 14:03
 juju - 7 juin 2010 à 06:50
Bonjour,
Je vous expose brièvement ma situation: un divorce par consentement mutuel en 2006, une garde qui m' a été accordée d'un commun accord, puis un déménagement lointain pour moi et la volonté de mon fils de rester un peu avec son père...le tout d'un commun accord.
Aujourd'hui j'aimerais inverser la garde (le vois mon fils un we toutes les " semaines et à toutes les petites vacance scolaires) mais mon ex mari refuse en prétextant que grâce à ma profession (enseignante) j'ai plus de vacances que lui et donc qu'il ne verrais pas son fils autant qu'il m'est possible de l'avoir. Est-ce un argument recevable auprès d'un juge? dois-je faire les frais des avantages de ma profession?
Merci de me répondre.

2 réponses

je ne sais pas si le fait que tu ailles plus de vacance que lui est un bon argument pour ne pas te laisser la garde. Mais puisque ton fils désirait habiter chez son père et qu en plus c est toi qui est déménagé au loin (surement pour de bonnes raison) mais j ai l impression que ca ne joueras pas en ta faveure


a moins que tu trouverais toi aussi de tres tres bon arguments qui expliqueraient ce revirement.(surtout si ca fait quelques années qu il vit au meme endroit fréquente la meme école ect... je ne sais pas quel age as ton fils mais est ce qu il désire vivre avec toi? si oui et si ton fils est en age tu pourrais peut etre passer par lui pour obtenir la garde(normalement le juge tiend compte des désire de l enfant si c est raisonnable)

Cest une situation des plus délicate je comprend ton inquietude et j espère que le tout se règleras sans trop d éclaboussures car c est le bien etre du petit qui est important . En même temps il est normal que tu veuille ton enfant pres de toi connaitre ce que c est que de l avoir a a plein temps a tes cotés.
1
annelinne Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 10
6 juin 2010 à 21:14
ta profession est enseignante alors bat tois pour obtenir la garde de ton fils c'est ton droit il a besoin de tois bon courage
0