TV en panne, maison en loc sans prise terre

Steve -  
 isotop -
Bonjour,

désolé pour le titre c'est difficile de trouver les mots.

En faite je suis en location dans une maison depuis peu de temps. L'éléctricité de comprend pas de prise de terre partout, notament la où j'ai installé mon téléviseur.

Suite à un problème lié à l'électricité de la maison, ma téléviseur est en panne.

Suis-je en droit de demander au bailleur la valeur de ma télé pour cause de non conformité ?

Le bailleur est il obligé de me fournir un réseau électrique conforme aux nouvelles normes, sachant que c'est une vieille maison, les prises au mur ne comprenne même pas la broche de terre.

Merci

2 réponses

isotop

les TV ont des fiches simples (phase - neutre), j'en ai jamais vu avec un pole terre sur la fiche

donc je ne pense pas que vous puissiez demander récupérer quoi que ce soit
0
steve

C'est une télé récente avec la tnt intégré, ca explique peut etre la différence ...
0
isotop

oui, c'est pareil

regardez votre fiche tv il n'y a que deux poles, (pas de terre)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Non, un bailleur n'est pas obligé de vous louer un logement aux normes électriques actuelles. Ce serait impossible car ces normes évoluent constamment.

Si l'installation est aux normes de l'époque où elle a été faite, rien à dire...

De plus, en signant le bail et en faisant l'état des lieux d'entrée, vous avez implicitement accepté l'état de cette installation (à moins que vous puissiez prouver qu'elle est dangereuse pour la sécurité des personnes).
0
Steve

En faite l'état des lieu était il y a un mois et j'ai signaler qu'il faudrait changer ces prises pour qu'elles soit aux normes actuelles.

Il a été noté sur la feuille d'etat de lieu que les prises était en mauvais état déjà (fissuré etc...)

Je trouve ca dommage que l'on ne puisse rien dire, car je n'y suis pas pour grand chose et c'est le genre de détail qu'on ne voit que durant l'état des lieux, et encore ... on peut parler de vice ?
0