Explication congés payés assist mat

Marie 44 - Modifié par 58Sab le 2/06/2010 à 13:39
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2010 à 14:42
Bonjour,
mon contrat a été signé le 3/08/2009.mon assitante maternelle a pris ses congés ce meme moi 25 jours en aout 2009.Je lui ai quand meme règlé le mois complet ( suite à un entretien de la RAM).nous avons donc retiré ces semaines de vacances sur la mensualisation.
c'est a dire: 3.31ex42 heures x 43 semaines programmées (52-5-4( celles du mois d'aout 2009 de l As mat).
en décembre 2009, elle a pris 1 semaine de vacances.Je lui ai quand meme règlé le meme salaire normal mensualisé. je pense que c'était des congés sans soldes?(période de référence vacances= mai 2009 à juin 2010)c'était donc des vacances anticipés.

aujourd'hui je pars donc sur 20 jours de congés payés pour l'année 2009/2010.
Au 31/ mai 2010 je commence les 10%( en accord avec le contrat initial), comment dois je faire?vu qu'elle n'a que 20 jours de congés à devoir?

cette année elle prend ses congés en Aout 2010 du 02/08 au 28/08 donc 4 semaines.
il me semble que lorsque l'on a 2.5 jours de congé acquis par mois cela correspond à 30 jours de congés annuel et 6 jours ouvrés de comptabilisés.c'est a dire que lorsque qu'elle prend une semaine de vacances je dois lui décompter 6 jours.

dois- je en déduire qu' elle prend des jours supplementaires par rapport au solde des 20 jours restants pendant la période de référence( 2009/2010)?

Sachant que je lui est règlé aout 2009 la totalité de son salaire ( pour 3 jours travaillés), cela ne correspond-t-il pas aux vacances à devoir en fin de période de vacance( juin 2010)?

J'ai du mal a comprendre que l'on paye 10% des vacances ,chaque mois et qu'en plus lorsqu'elle sont en vacances on leur donne quand meme leur salaire complet? pour moi cela correspond au double paiement des vacances?

Je suis novice et j'ai du mal à saisir. je lui donne son salaire en aout 2010 ou pas?

Lorsqu'elle prend une semaine de vacances je lui retire une semaine ,ou pas, sur son salaire du mois en cours?(sachant que je donne les 10%)?

merci de votre aide précieuse, effectivement tout est flou et même le personnel qualifié de la Ram se contredit, c'est abérant!

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 14:42
Vous êtes sur une année incomplète d'après vos explications donc il est normal que vous lui payez son salaire normal quand elle est en vacances.En sachant qu'elle était en vacances dès le début du contrat pourquoi n'avez-vous pas attendu septembre pour le démarrer.Donc votre contrat est du 03/08/09 au 02/08/2010 et pendant cette période vous avez dû prendre vos semaines de vacances programmées (9 semaines) mais si vous n'avez pas pris tous ces congés vous devez payer les semaines non prises à l'assistante maternelle.Au 31 Mai 2010 vous devez lui payer ses 10% qu'elle a acquis mais je vois que vous lui versez tous les mois alors faites la régularisation (nombre de semaines travaillées)à la fin juillet.En aucun cas vous lui retirez du salaire quand elle est en vacances car vous avez déjà déduit ces jours à la mensualisation.C'est en année complète que l'on peut le faire quand les cp ne sont pas acquis.
0