Relouer un studio

kevin50000 - 1 juin 2010 à 21:38
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2010 à 04:35
Bonjour,
Voila depuis le 20/11/2009 j'ai quitter un studio ou je vivez et depuis j'ai fini mon préavis mais je n'ai toujours pas signer mon etat des lieux de sortie et j'ai recement découvert que les studio de mon immeuble ou je vivez n'êtais pas déclarer.

Et le probleme ces que je n'ai toujours pas signer mon etat des lieux de sortie et le studio et re-louer ce week-end.

J'aurais donc voulue savoir ce que je pouver faire car je n'étais pas au courant que le studio n'étais pas déclarer et j'avais le droit a l'aide au logement (a.p.l), et j'ai peur que la c.a.f me demande de rembourser les 6 mois de loyer qu'il me verser.

Et est-ce que la proprietaire a le droit de relouer le studio sans que je n'ai signer l'état des lieux de sortie?

Merci de m'aider car je n'ai que 19ans et je ne connais pas du tout la loi a ce sujet.

Merci de votre aide.

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 01:38
bonjour : Si le studio a été reloué, c'est que la propriétaire a jugé que c'était bon. De toutes façons : pas d'état des lieux = logement en bon état.

Si vous avez perçu l'APL, le propriétaire a forcément reçu des papiers de la CAF qu'il a rempli obligatoirement, donc je ne sais pas d'où vous tenez que ce studio ne serait pas déclaré ???

Si quelqu'un devait avoir des problèmes, ce serait lui, mais pas vous. Donc, dormez sur vos deux oreilles, et n'allez pas vous faire des films...
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 028
2 juin 2010 à 02:00
Bonsoir


OUla ne pas confondre la CAF demande juste au propriétaire si vous êtes a jour de vos loyers 1 fois l'an, a vous d'avertir la CAF de votre départ, si elle connait votre départ elle est en droit de vous demander le remboursement du trop percu

En revanche pas normal que vous n'avez pas étabie d'un EDL de sortie,

DE plus une incohérence dans vos propos j'avais le droit a l'aide au logement (a.p.l), et j'ai peur que la c.a.f me demande de rembourser les 6 mois de loyer qu'il me verser. donc vous avez percue des aides CAF, avez vous signé votre départ a la CAF ?

Cordialement


0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 04:35
bonjour : Si vous n'avez pas averti la CAF de votre départ, et que vous ayez perçu l'APL pour ce même logement après votre départ, bien entendu vous êtes sérieusement en faute.

Mais si vous avez déménagé ailleurs et que vous ayez refait une demande pour le nouveau logement, pas de problème.
0