A qui profites mon placement!

jacquouille - 31 mai 2010 à 18:01
 jacquouille - 31 mai 2010 à 19:45
Bonjour,
J'ai souscrit deux contrats d'assurance-vie avec un TMG de 2,25%, mais la banque a surtout promis un taux de 4% en 2010, sans me préciser en détails, ce que je touche en cas de rachat partiel, or la banque savait que j'ai besoin de faire des retraits pour une future construction, et aujourd'hui, je découvre que la banque ne me propose que 2,25% brut!

Au final, il ne reste que 1,80% environ, et la banque empoche le taux de participation en totalité et elle a surtout travaillé avec mon argent pendant plus de cinq mois avec un montant de 400 000.- euros!

C'est de la tromperie grave et du non-respect du client ignare!

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
31 mai 2010 à 18:03
Bonjour,

Pouvez vous nous donner plus de renseignements SVP?

en effet placer de l'argent sur un contrat d'assurance vie pour quelques mois c'est un peu cavalier, mais si vous n'avez pas eu de droits d'entree, c'est honorable.

De plus je vous rappelle que les taux sont ANNUELS...

Cordialement
0
et sont toujours donnés en brut.
0
jacquouille
31 mai 2010 à 18:12
C'est la banque qui m'a proposé ce type de placement en connaissance de cause ( rachats partiels en fonction de l'évolution de la construction), si j'avais placé les mêmes montants mais au mois d'août 2010, la banque est bien obligée de me verser au 31/12, les fameux 4% promis, or le contrat a été signé au 14 décembre 2009 et le premier retrait a eut lieu ce jour et c'est là que la banque m'annonce que je ne toucherais que 2,25% brut!

Pourquoi tant de mystères, il suffisait de dire cela au moment de la signature et ne pas m'embrouiller avec du 4% que je ne toucherais JAMAIS, il faut bien payer les artisans et la construction est en moyennne de 9 à 10 mois, et tout ceci la banque le savait.
0
jacquouille
31 mai 2010 à 19:45
J'ai oublié de préciser que la banque promet 1,75% de taux de participation aux bénéfices et que celle-ci n' est versée que si la somme est disponible en totalité en fin d'année, d'où le calcul 2,25% - 1,75% non versé = 0,50%... à qui profite le placement!

Merçi pour vos commentaires.
0