Oubli déduction fiscale

rimaiii -  
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà que je suis en train de me plonger dans ma déclaration des revenus 2009. Et je me rends compte que je n'ai pas déclaré le prix d'une pompe à chaleur air/air, installée sur une construction terminée en 02/2009. Je pense que j'aurai pu le déclarer l'an dernier.

Et je crois lire que cette année, les pompes à chaleur air/air ne sont plus éligibles à réduction d'impot.
Il y en a pour 8000 euros de matériel
Y a-t-il possibilité de rattraper le coup??

Merci de votre aide

3 réponses

lili27

c'est la date de paiement définitif qui compte
0
rimaiii

Merci pour la réponse
Je ne sais pas comment le déclarer, car la case s'appelle maintenant:
"Appareils de chauffage au bois ou autres biomasses et pompes à chaleur autres que air/air 7WK"

Comment faire?
0
rimaiii

Après renseignements
Il y a eu une modification pour les pompes à chaleur air/air pour les impôts 2010. Elles ne sont plus défiscalisables (cela concernait l'unité extérieure).
Au mieux il est possible de faire une déclaration modificatrice pour l'année précédente d'imposition, si la dated'achat est compatible avec cette déclaration.
Au pire, pas de réduction d'impot§
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 063

c'est la date de paiement définitif qui compte donc 2009.
En principe les pac air/air n'ouvre plus droit à crédit d'impôt à compter de 2009.

Néanmoins si vous avez devis de 2008 et payez un acompte en 2008, vous pourrez déduire cette pac sur 2009 , ayant soldé la facture en 2009

Voir sur ce sujet le lien du site des impôts :

http://doc.impots.gouv.fr/aida/Apw.fcgi?collection=PF&numero=115-15&FILE=docFiscale.html

Sinon page 17 de ce lien paragraphe dénommé " MESURE TRANSITOIRE POUR LES DEPENSES ENGAGEES AVANT LE 1er JANVIER 2009" :
https://www.impots.gouv.fr/portail/recherche

un exemple est d'ailleurs donné :
Si vous avez engagé en 2008 une dépense d'acquisition d'une pompe à chaleur air/air ou d'une autre pompe à chaleur ou d'un équipement de chauffage au bois dont vous avez effectué le règlement définitif en 2009, elle ouvre droit au crédit
d'impôt au taux de 50 % au titre de 2009, toutes autres conditions étant remplies par ailleurs.
Indiquez le montant de cette dépense ligne 7WF (dépenses éligibles au taux de 50 %) et joignez les justificatifs.

En la faisant par internet : vous expliquez dans le bloc prévu à cet effet que vous pouvez bénéficier de la mesure transitoire en précisant : devis du tant, acompte de tant versé le de 2008 et facture soldée en 2009,
0