Changement de garde

fée clochette 56 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 - 30 mai 2010 à 22:13
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2010 à 22:18
Bonjour,
suite à une séparation à l'amiable sans mariage ni pacs, mon fils de 5 ans et demi vit aujourd'hui avec son père. En effet, lors de la séparation mes parents m'ont accueillis (à 50 km du domicile du papa de mon fils). J'ai préférais laisser mon fils avec son papa car je ne voulais en aucun cas le désorienter encore plus qu'il ne l'était. mes horaires ne m'auraient pas permis de l'emmener ou d'aller le chercher à l'école et il aurait fallu changer également d'assistante maternelle. Mon fils n'auraient rien compris. Au moins avec son papa, il avait tout ses repères: sa maison, son école, ses copains, sa nounou,etc. Du coup je l'ai tous les week end ainsi qu'en plus quelques mercredis.
J'ai refais ma vie depuis 2 ans avec un homme que j'aime et avec qui je compte me marier et avoir un enfant. Mais avant de pouvoir m'engager, j'aimerai régler le problème de la garde car aujourd'hui ma vie à changé. J'ai changé de travail (cdi à 30 h)et mes horaires me permettraient de l'emmener à l'école tous les matins sans passer par la garderie (avec son papa il est obligé d'aller à la garderie par rapport à ses horaires. il commence à 08h00). Mon jour de congé est le mercredi, ce qui lui éviteraitde passer sa journée avec la nourrice. il pourra également pratiquer le sport dont il rêve: le football puisque je pourrais l'y emmener; chose qui est très importante à mes yeux car les enfants à cet âge-là, ont besoin de se dépenser. Mon compagnon a également un travail fixe bien rémunéré et s'engagerait à financer les frais liés à sa scolarités, à ses loisirs, etc. Nous sommes propriétaires depuis un an de notre logement qui se trouve tout près d'une école primaire.
La semaine dernière le père de mon fils m'appelle pour me demander quelque chose. je m'attendais à quelque chose de banal ms non: le ciel venait de me tomber sur la tête...
il m'a demandé mon autorisation pour qu'il parte pour un an voire plus, vivre au Vietnam avec notre fils!! on lui a proposé un poste là bas via son entreprise. je suis paniquée. Aidez- moi!!
Voilà mes deux questions:
_ pensez-vous qu'il y a des chances pour que récupère la garde de mon fils sachant que je ne l'avais pas après notre séparation?
_a t'il le droit de l'emmener dans un pays étranger sans mon autorisation? vu qu'il n'y a eu aucun jugement pour notre séparation?
j'attend vos réponses avec impatience
merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 22:18
Bonsoir, je vous conseil de faire rapidement une
demande de jugement auprès du jaf pour demander
la garde de votre fils...

0