Dois je etre déclarée au début à l'urssaf?

salariée -  
clochette81 Messages postés 193 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis ambauchée autant que aide de vie pour une dame malade d'heizeimer
j'ai pris mes fonctions le 1 MAI 2010 pour un CDD de 2 mois prend fin le 30 juin qu'il me la fait mon employeur par écrit et j'ai signié
je travail à domicile de la dame chez des particuliers ;et le mari de la dame c'est lui mon employeur;il me paye normalement chaque fin de moi par chèque emplois service;
quand j'ai demandé à mon employeur s'il m'a déclaré à l'urssaf qd j'ai pris mes fonctions il m'a dit non ça sa se fait à la fin du mois ou il vas rentrer sur l'urssaf et crier un volet social et me faire ma fiche de paye ;je n'est pas compris es ce que vraiment ça se fait commeça à la fin du mois ou il faut avant dés le début du contrat?
Es ce que en fesant Ce qu'il a dit, IL est en règle ou il y a d'autres intentions de lui pour ne pas payé urssaf?
ainsi es ce que je suis protégé assuré si j'ai un accident de travail?
es ce que j'aurai ainsi une attestation assedic à la fin de mon contrat?

MERCI D'avance de me donner conseils car je ne sais pas quoi

3 réponses

clochette81 Messages postés 193 Statut Membre 61

bonjour
c'est exact vous venez d'être embaucher cette personne va envoyer dans les jour qui arrive après vous avoir fait votre chèque le volet social il a du vous demander votre adresse ,n° de securité sociale ... il va envoyer le volet social pour payer les charge et vous recevrez chez vous d'ici 15 JOUR 3 semaine votre bulletin de salaire vous êtes assuré. pour l'attestation assedic prévenez déjà votre employeur qu'il devra vous la remplir c'est a lui de le faire a la fin de votre contrat
0
salariée

Oui il m'a demandé adresse ,n° de securité sociale ...Mais ce que je ne comprends pas c'est que normalement avant mon premier chèque il doit faire le volet social et l'envoyé la je travail j'ai pas encore mon premier salaire c'est à la fin du mois mais envers l'etat urssaf ne savent pas que j'existe autant que salariée payé par CESU car il ma pas déclaré comment pourai je assuré mes droit si il me paye pas?
0

pourquoi il vous payerais pas? vous faites combien d'heure? désolé mais il faut bien que l'employeur puisse compter a la fin du 1 er mois de travail le nombre d'heure sur la déclaration il ne peut pas le faire avant attendez la fin du mois qui approche bonne journée
0
salariés

je ne comprends pas votre réponse clochette81 C'est bizarre ; un employé normalement est déclaré au début et je fait tout mes heures comme c'est écrit sur le contrat et je sais normalement avant mon premier chèque il doit faire le volet social et l'envoyé la es ce que vous comprenez que je n'existe pas autant que salariée ?
Pourquoi j'attendrai la fin du mois qui m'assure ça bonne fois?
je vais voir avec un juriste ou les prudhomme pour bien me renseignier
0
salariée

Oui il m'a demandé adresse ,n° de securité sociale ...Mais ce que je ne comprends pas c'est que normalement avant mon premier chèque il doit faire le volet social et l'envoyé ;la je travail j'ai pas encore mon premier salaire c'est à la fin du mois mais envers l'etat urssaf ne savent pas que j'existe autant que salariée payé par CESU car il ma pas déclaré comment pourai je assuré mes droits s il me paye pas?
0

bonjour
on est le 1 er juin demain votre employeur vous a payer ?
0