Prime annuelle
Inquiete
-
chridroit -
chridroit -
Bonjour,
Depuis 20 ans j'ai eu une prime annuelle qui correspondait à un 13 mois. Nous passons dans une nouvelle entité avec, soit disant aucun changement de salaire annuel, sauf que l'on a aucune assurance de toucher cette prime, ce qui fait un manque à gagner annuel pour moi de 1900€. On m'a dit oralement qu'il ne devrait pas avoir de problème, mais comment puis je demander la garantie de cette prime ?
Merci pour votre aide
Depuis 20 ans j'ai eu une prime annuelle qui correspondait à un 13 mois. Nous passons dans une nouvelle entité avec, soit disant aucun changement de salaire annuel, sauf que l'on a aucune assurance de toucher cette prime, ce qui fait un manque à gagner annuel pour moi de 1900€. On m'a dit oralement qu'il ne devrait pas avoir de problème, mais comment puis je demander la garantie de cette prime ?
Merci pour votre aide
1 réponse
-
Tout d'abord vérifier si cette prime était un usage informel, ou était prèvue par la convention collective. Si depuis plus de plus de 20 ans vous l'avez perçue, il n'y a aucune raison qu'elle ne vous soit plus verser quand bien même il y a eu le changement d'entité -
Faites intervenir votre délégué du personnel, si éventuellement il est représenté (obligatoire à partir de 11 salariés).
Sinon faites un référé devant le conseil des prud'hommes, avec vos collègues.
Informer préalablement votre employeur sur cette démarche.