L'avocate ne se présente pas, ne répond !

lolo - 26 mai 2010 à 16:11
 lolo - 26 mai 2010 à 16:58
Bonjour,

Un ami assigne son employeur aux prud'hommes.

Lors du premier jugement, son avocate ne se présente pas au procés, bien que nous lui ayons laissé de nombreux messages téléphoniques la veille.

Elle expliquera qu'elle avait confondu deux dossiers, qu'elle n'avait pas reçu l'accord pour l'aide juridictionnelle et que, du coup, elle n'avait pas planifié le procés dans son agenda. De plus, elle avait égaré le dossier dans son bureau.

Depuis, l'accord de l'aide juridique est arrivée mais elle ne nous a pas prévenu que le délai pour apporter les pièces (témoignages) était expiré et ne répond pas au téléphone. Elle ne nous rappelle jamais non plus.

Est-ce habituel pour un avocat ? Avons-nous un recours ? Si les pièces n'arrivent pas avant la date d'expiration de dépot des pièces, est-ce que cela veut dire qu'on a perdu ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse,

Laurent

4 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
26 mai 2010 à 16:49
on a droit à plusieurs reports, mais ma question est : pourquoi n'avez vous pas été voir un syndicat, c'est gratuit et il y a toujours quelqu'un
0
je suis pas étonné par ses voleur.pour ma par j ai eu a faire a une avocate qui croyai que je n avait pas droit a l aide,elle me fixe donc le prix a 4000 franc a l epoque pour cette affaire.et la par la suite elle s apercoi que j ai droit a l aide vu mes revenu.et surprise elle me fixe cette affaire a 7000franc.je vai la voire ,lui dit que le prix fixé au debut n avait plus lieu de changer,et la elle me dit que si je ne signai pas l accor,enfin elle ma menacé.elle me dit aussi que j avais plus besoin de me deplacer si je signai que l affaire etait gagné pour moi.effectivement sans jamais la revoir,j ai gagné,et la personne condamné.tout sa pour dir,faudrai voir 1 autre avocat,ou denoncer cela.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
26 mai 2010 à 16:56
le problème c'est qu'à ce stade de la procédure difficile de changer d'avocat
0
Merci Tania pour viotre réponse...

Mon ami travaillait dans la restauration mais est allé à la bourse du travail ; c'est eux qui leur ont donné les coordonnées de cette avocate !

Mais après la permière confrontation entre mon ami et le juge des prud'hommes, comme l'employeur n'est pas venu, il y a eu un report au 24 Juillet 2010.

Mais on vient de lire dans la lettre précisant la date du report que les pièces auraient du être présentée avant le mois de mars. Or mon ami ne parle pas français et je viens de me rendre compte de ce délai.

Bien sûr, nous avons les pièces mais l'avocate ne nous a pas prévenu de ce délai (d'ailleurs elle ne nous a jamais contacté).

Extrait de la lettre : "le délai de communication des pièces que les parties compte produire à l'appui de leurs prétentions expire pour la partie demanderesse le 17.002.10, pour la partie défenderesse le 17.02.10"

Ce délai est il vraiment important ?

Peut-on encore faire parvenir les pièces (lettres de témoignage) ?

A qui, vu que nous n'avons plus confiance en l'avocate ?

Merci !
0