Facture abusive

michel.monsavoir Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 26 mai 2010 à 13:53
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 26 mai 2010 à 14:01
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que je loue
Ma locataire m'a informée d'une fuite sur la tuyauterie de la chaudière . J'ai prévenu un artisan plombier mais ma locataire m'a rappelée pour me prévenir qu'elle avait fait appel à son oncle pour faire les travaux de réparation. Quelques temps après, j'ai reçu une facture de l'oncle en question (il était artisan , je l'ignorais). Les tarifs étant prohibitifs et de plus mise devant le fait accompli, j'ai refusé de la régler.
Aujourd'hui, je viens de recevoir une lettre recommandée avec accusée de réception d'une société de recouvrement me mettant en demeure de régler la facture augmenter des frais de recouvrement.
(Je signale que je n'ai jamais reçu ni courrier, ni devis)
Quelle attitude dois-je adoptée et quelles démarches dois-je réaliser face à cette situation?
Merci de vos conseils

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
Modifié par jaqot le 26/05/2010 à 14:02
bonjour , qui commande paye , pas de devis =pas d accord , renvoyez leur un courrier RAR en leur stipulant cela , et éventuellement faites faire un devis par un autre artisan pour voir la différence de prix et négociez , mais vous n avez aucune obligation
0