Frais de negociation

mamai44 - 26 mai 2010 à 13:51
 mamai44 - 26 mai 2010 à 15:18
Bonjour,
il y à 5 mois nous avons contacté un constructeur afin d'établir un projet de maison et de rechercher un terrain.
On nous a fait visiter un terrain par le biais d'un courtier en immobilier. ce terrain nous avons fait une offre chèque pour la maison et un chèque de 3000 euros pour le courtier. Nous n'avons pas eu le terrain en question.
Le courtier nous a ensuite fait visiter 2 autres terrains qui ne nous ont pas plus.
Il y a 3 mois notre constructeur nous fait visiter seul un autre terrain que nous avons reservé. Compromis signé mais je voudrais savoir s'il est possible de récupérer ce chèque de 3000 euros sachant que le courtier ne nous a pas fait visiter le terrain, que nous n'avons pas signer de contrat avec le courtier et qu'il n'est stipulé nul par de frais de courtier ni dans le contrat de construction ni dans le compromis.
merci

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
26 mai 2010 à 14:05
Bonjour

Un AI, courtier ou pas, doit être rémunéré à la signature de l'acte.
Je vous conseille de lui faire parvenir en courrier en RAR avec poursuite judiciaire.

+
0
le problème est que je n'ai pas le nom de ce courtier c'est le commercial du constructeur qui a mis l'ordre du chèque on a juste mis "sarl" et il a rempli le reste de plus ce commercial s'est fait licencier
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
26 mai 2010 à 14:52
Tu contactes le constructeur.
0
l'agent immobilier ou courtier doit normalement nous faire visiter le terrain pour pouvoir justifier ces honoraires le seul fait que le commercial nous fasse visiter ne les justifie pas? et ces honoraires doivent être notifiés quelque part?
0