Conditions pour demande de garde alternée

véronique - Modifié par Matthieu-B le 28/05/2014 à 14:12
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 24 janv. 2015 à 17:23
Bonjour,
Après 12 ans de vie commune sans PACS, je me sépare de mon conjoint. Propriétaires d'une maison depuis 3 ans , nous avons 2 enfants âgés de 7 ans et demi et 3 ans et demi. je refuse totalement la garde alternée que mon ex conjoint m'impose 1 semaine chez l'un 1 semaine chez l'autre.
Mes raisons étant les suivantes:
- ce mode de garde perturbe les enfants encore trop peits,ballotés d'une semaine à l'autre
- probablement restant dans la maison, les enfants garderaient leurs repères
- formatrice, j'ai des horaires fixes terminant mon travail à 16h45, dispose de mes mercredis et de la totalité des vacances.
- à l'inverse de mon ex conjoint, qui celui ci ne dispose d'un domicile ( il commencerait par habiter chez ses parents) , n'a pas d'horaires fixes après 18h (ses parents pour cause reprendraient les enfants à l'école et feraient les devoirs), ne possède que 5 semaines de vacances (les enfants seraient gardés par ses parents le reste des vacances).

face à cette situation, que puis je demander?
Cordialement
A voir également:

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
24 mai 2010 à 14:45
Bonjour

Il n'y a pas de conditions précises pour accepter la garde alternée,
seul le juge va statuer en fonction du bien être des enfants.

Il est vrai que vous avez des conditions idéales pour vous occuper des enfants, mais ceux ci ont besoin de leur père également.

Les conditions de vie du père que vous mentionnez, ne sont pas contraires à une garde alternée car ça représente la majorité des gens, et certains d'entre eux bénéficient de la garde alternée.

1
adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 202
24 mai 2010 à 14:55
bonjour,

Pensez vous uniquement a VOUS ou au enfants je suis d'accord avec australe les enfants pour s'épanouir on besoin de ces 2 parents.
Beaucoup d'enfants souffrent a cause des petites gueguerre entre parents.
S'il est bien avec vos enfants pourquoi lui enlevé?

A sa place vous aimeriez qu'on votre ex veuille faire ca?
0
Bonjour
Mon ex mari ne paye pas sa pension alimentaire depuis la naissance du petit.
Il a reconnu celui-ci qu'a l age de c 1an édemi juste après une dispute
Cela fait plus d'1 an qu'il n'est pas venu voir son fils
Et maintenant il réapparaît et demande un droit de visite et de garde alterné
Ceux-ci va t-il être accepté?

Me répondre a ***@***

Merci d'avance

Je suis très angoissé car mon fils ne connait pas son père
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
24 janv. 2015 à 17:23
Bonjour minnie,

il est préférable que vous ouvriez votre propre message plutôt que faire suite à un post vieux de presque 5 ans.

Cliquez sur un rectangle vert "Posez votre question".

Cordialement
0