Avenant tous les mois en CDI

mathilde84 -  
adrician Messages postés 954 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en CDI depuis le 17 Avril 2010 et mon emloyeur m'envoie chaque mois avec mon bulletin de paye un avenant au contrat en CDI, à chaque avenant le nombre d'heures mensuel est modifié (Avril 55,00 heures, Mai 37,50 heures) est-ce qu'ils ont le droit de me balader comme ça, car ce qui me gêne c'est que je ne peux pas trouver un emploi en complement du fait que je ne sais jamais le nombre d'heures qu'ils vont me demander de travailler le mois suivant. Que ce passe-t-il si je refuse de signer l'avenant ? Aussi ils ne me font jamais travailler le nombre d'heures stipuler dans l'avenant !
Merci d'éclairer ma lanterne et peut-être faire valoir mes droits !

14 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 485

si dans les avenants il y a augmentation d'heures par rapport à votre contrat initial y a t il des explications, par exemple remplacement de Mme xx en maladie, remplacement de M. yy en congés
de plus pouvez vous me préciser votre convention collective
amicalement
0
mathka84 Messages postés 9 Statut Membre

non je ne suis pas en remplacement, je suis aide à domicile, et mon nombre d'heures diminue tout les mois alors qu'au départ j'avais signer pour 55 heures / mois !
0
adrician Messages postés 954 Statut Membre 203

bonjour,

les avenants pour baiser le nombres d'heures?

y'a un sushi la.
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 485

normalement dans la propreté et certainement dans d'autres conventions vous avez un horaire de base très bas style 10 h/semaine et après des avenants qui le modifie parfois meme de semaine en semaine pour des remplacements, êes vous dans ce cas là
0

oui je crois aussi qu'il y a un gros chouchi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ne signez pas les avenants donc votre contrat est celui du contrat de base et l'employeur vous doit la différence
0

merci mais est-ce que vous savez où je peux trouver un texte de loi qui stipule qu'ils me doivent la difference ?
0

téléphonez et prenez rendez vous avec l'inspecteur du travail
0

y a bien un sushi alors? non?

normalement les avenants ne sont pas en votre défaveur.
0

c'est ce que je pensais aussi ! mais je cherche un texte de loi car j'ai déja envoyer un courrier avec tout les documents à l'inspection du travail, il me faudrait un document à présenter à mon employeur pour éclaircir cela
merci de vos réponses !!!!!
0

et j'ai vu aussi un second probleme il vous fait des avenants de x heures il doit vous payer donc les x heures stipiler dans l'avenant et pas moins.
0

le probleme est que d'un avenant à l'autre le nombre d'heures mensuelles diminues !!!!!
0

par avenant on peut augmenter et pas diminuer mais ne signez pas si on vous baisse vos heures
0

demandez un rendez vous il vaut mieux voir l'inspecteur du travail
0

c'est ce que je compte faire !!!!!!!!! car au tel c'est pas évident d'expliquer et on peut rien montrer sur papier c'est mieux !
0

ou sinon vous pouvez aller( dans une maison de syndicats.
0

je vais me renseigner de tout ça demain, je vous remercie pour toutes vos idées, avec tout cela je devrais arriver à mettre un terme à mes questions
0

il doit vous payer les contrats que lui et vous avez signé pas moins
0

l'inspecteur du travail écrira à votre employeur et le papier vous en aurez le double
bon courage
0

ok merci des infos et de ton aide je vous tiendrai au courant ainsi peut etre pouvoir aider d'autre personnes dont le meme cas ! par avance encore MERCI
0

vous avez eu les réponse du sud de la france (adrician) et du nord de la france (moi-même)
bonne soirée
0

merci, avous .
0

je ne sais s'il y a un texte de loi mais je sais que le contrat de travail ou la première fiche de salaire fixe les termes du cdi et qu'on doit vous payer pour le nombre d'heure signé sur le contrat mais si vous signez un avenant c'est autre chose là
-1

je vais recontacter l'IdT demain car je n'ai pas resigner de contrat depuis qu'ils m'ont baisser mon nombre d'heures
0